Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
22 février 2012

Le Salon de l’Agriculture

Et voilà l’évènement de l’année … Le Salon de l’Agriculture va ouvrir ses portes Samedi.

Cette année, il va y avoir affluence. Pensez donc, une élection présidentielle suivie des législatives. Il va falloir s’y montrer et surtout caresser nos chers agriculteurs dans le bon sens du poil.

Ils représentent un électorat important et plutôt favorable à la droite. Mais, ne serait-il pas tenté de donner ses voix à d’autres ?

Peu importe, il faut se montrer au Salon.

Il faut aller tâter les fesses de Marguerite, passer ses paluches dans la laine de Dolly, s’émerveiller devant Mère Poule et ses petits …

De plus, il ne faudra pas faire la fine bouche : un petit coup de rouge avec le père Fernand, une tartine de fromage de chèvre avec la mère Marie, une petite tranche de saucisson suivi d’un petit morceau de Maroilles et vous voilà au stand du foie gras. Ah, ce n’est pas de tout repos pour les jambes (le parcours est long), les mains et l’estomac … voire le foie.

Jacques Chirac était imbattable sur ce terrain. Il savait tâter les Marguerite et ne rechignait jamais devant une petite tartine et un petit verre. Va-t-il pouvoir, cette année, venir y faire son petit tour ???

Par contre, nous sommes assurés de voir Nicolas, François, François, Marine (et oui !!!), Eva et sûrement bien d’autres. Il n’y aura pas que les têtes d’affiches.

François Hollande par ses origines doit s’y connaître un peu en agriculture. Les verts pâturages du boccage normand ne sont pas très éloignés de Rouen. De plus, cela fait quelques années qu’il côtoie le monde agricole quand il parcourt sa chère Corrèze.

Mais Nicolas Sarkozy, je l’imagine vraiment mal au cul de Marguerite. C’est vrai à Neuilly les belles bovines ne courent pas les rues. De plus, Carla a dû lui répéter de ne pas faire d’excès. Le vin, il ne l’apprécie guère, me semble t’il et la nourriture pas beaucoup plus.

Ah ! Si les pauvres bêtes pouvaient nous dire ce qu’elles en pensent de tous ces tâteurs !!! 

Quand j’entends parler des visites de nos « grands » au Salon de l’Agriculture, je ne peux m’empêcher de penser à Marc-Henri Évariste Poitevin dit Goulebenéze, écrivain, barde, poète et chansonnier saintongeais et à l’un de ses textes « Le sous-préfet au concours agricole ».

En deux mots, c’est l’histoire d’un sous-préfet qui vient en visite à un concours agricole. On lui présente les plus belles pièces et devant un magnifique taureau il confond ce dernier avec une vache !!!

Espérons que nos femmes et hommes politiques sauront faire la différence !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité