Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
4 mars 2012

Avez-vous un éthylotest ?

Attention, à partir du 1er juillet prochain, il vous faudra avoir un éthylotest dans votre boîte à gants. A partir du 1er novembre, si vous n’êtes pas en mesure d’en présenter un cela vous coûtera 11 euros d’amende.

Cela est, paraît-il, une mesure pour lutter contre l’alcoolisme au volant … Nicolas Sarkozy dixit. Si Nicolas l’a dit, alors …

Pouvez-vous m’expliquer en quoi cela va réduire l’alcoolisme.

Le gars complètement bourré … Deux choses l’une. Soit il en est conscient, et s’il a décidé de prendre le volant et bien il le prendra. Soit il ne s’en rend pas compte et il n’aura pas l’idée de souffler dans son petit ballon.

Reste celui qui est très raisonnable et bien il n’a pas besoin de se contrôler.

Il ne reste donc que ceux qui ne savent pas trop et qui se diront ma foi … je vais contrôler si je peux boire ou non encore un verre. Le plus souvent, il se trouve juste à la limite.

Et puis, il y aura ceux qui feront un concours … pour connaître le recordman !!!

D’autre part, vous êtes chez des amis, vous soufflez dans votre éthylotest qui vous confirme votre bon état. Vous prenez le volant. Et bingo … Contrôle routier … Vous n’avez plus d’éthylotest  en état de marche (allez trouver un marchand de ballon … un dimanche à Trifouilly les Oies à 17 heures … déjà qu’il n’y ni station-service, ni pharmacie, ni …). Le gendarme de service ne cherchera pas à comprendre (il faut qu’il fasse son quota sinon …) et bien il vous accordera une belle prune de 11 euros.

Vous allez donc devoir en avoir au moins deux ou bien investir dans un modèle de luxe réutilisable.

Pourquoi ne pas nous dire franchement que l’on veut relancer ce marché et faire entrer de l’argent dans les caisses de l’état (c’est peut-être un volet de TVA sociale ???)

Et quand un gendarme vous arrêtera, il va vous demander de l’utiliser devant lui plutôt que de vous en fournir un … Voilà une économie pour l’état … Il pense à tout notre Nicolas !!!

Si, par malheur, il est réélu (non … vous n’allez pas lui accorder cette joie), vous allez voir, il va nous « pondre » une super loi : les cambrioleurs devront être en possession d’une paire de menottes !!!

Pourquoi les restaurateurs ne fourniraient ils pas avec le café et le petit chocolat … un petit éthylotest ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité