Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
3 mars 2012

L’allotriophagie …

Vous connaissez ? J’avoue qu’il y a peu de temps que je connais ce terme médical.

Je recherchais sur la toile une histoire un peu insolite afin de nous changer un peu les idées et j’ai découvert cet article.

Il ne prête guère à rire … ce cas n’est peut-être pas si isolé que cela !

L’allotriophagie est malheureusement une maladie qui le relève de la psychiatrie : c’est une « propension à ingérer des substances totalement étrangères à l’alimentation ».

J’ai connu, durant mes études, un « copain » qui avait des goûts bizarres. On en riait car il ne renouvelait guère ses expériences. Il goûtait et donnait ensuite son avis. Sa théorie était qu’un mélange de bonnes choses ne pouvait pas donner quelque chose de mauvais. Par exemple, un jour, il dégusta (le mot n’est pas trop fort) une pomme parfumée au Mennen, vous savez le fameux après-rasage.

Par contre, l’article que je viens de découvrir relate le cas d’une jeune infirmière dentaire de 21 ans.

Cette jeune personne a mangé 4000 éponges et 100 barres de savon.

Elle en raffole, parait-il !!!

C’est après un voyage au Maroc, en 2008, qu’elle développa ces goûts étranges.

 « Je ne voulais pas en parler à quiconque car je me sentais un peu dingue. Mais après une semaine j’avais mangé neuf éponges et plus d’une livre de savon », a-t-elle déclaré au quotidien The Sun.

Elle précise même qu’elle prévoyait toujours un petit en cas à savoir : « Si je quittais pour la journée, j’apportais avec moi un sac de plastique contenant de petits morceaux d’éponge avec de la sauce aux tomates et au BBQ dans un Tupperware. »

Elle mange également des mets traditionnels mais quand même !

Quoique, durant plusieurs années et surtout depuis quelques semaines, n’essaie t’on pas de nous faire avaler des couleuvres ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité