Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
2 mars 2012

Elle fume sa cigarette …

Mais, elle est responsable, c’est une chef.

Alors que croyez-vous qu’il se passe ? Oh ! Mais ne voilà t’il pas une bonne occasion de se montrer, de l’approcher !

Cette dame, quand vous la croisez, ne sait pas ce que c’est que de dire bonjour à ses subordonnés. Vous ne la voyez jamais passer dans les services dont elle est responsable. C’est une nouvelle façon de manager.

Comment faire pour l’approcher ou pour « faire du lèche-bottes » ? Il faut quand même bien penser à son avenir, à une éventuelle promotion au détour d’une réorganisation qui est toujours en train. C’est vrai les réorganisations, elles se suivent comme les TGV : pas le temps de savoir les bienfaits ou les effets pervers de la première que la deuxième est déjà en route. Alors, peut-être qu’il y a une possibilité de promotion.

Alors, il faut l’approcher la chef et surtout la flatter, lui montrer que l’on est dans les locaux (même assez tard, le soir … enfin dès qu’elle partira, on fera de même).

La solution - qui demande quand même une certaine expérience – est d’aller fumer une cigarette, en même temps qu’elle, sur le parking. Et là, on s’arrange pour l’aborder et après, il suffit de savoir exploiter le filon.

Tout cela est parfait pour le fumeur. Et le non-fumeur comment fait-il ?

Il y a de fortes chances qu’il soit amateur de café (je ne fume plus depuis quelques années déjà et ne consomme pas de café … donc, pour les promos, je n’ai plus que mon travail … donc, elles sont plus rares).

Revenons à notre amateur de café. Comme par hasard, il a envie d’un café aux même horaires que la chef a envie d’un café et surtout d’une clope (comme elle dit). Il ne va pas boire son café à côté de la machine … Non, il va prendre l’air, le bon air enfumé … il va retrouver sa chère chef.

Voilà, c’est ce que l’on appelle non pas la « promotion canapé » mais la « promotion cigarette ».

Je ne pense pas exagérer en affirmant qu’à la dernière réorganisation une très large majorité de fauteuils furent attribués de cette manière.

Alors que faut-il faire ?

  • Se remettre à fumer … un peu bête
  • Consommer du café … attention au cœur

Travailler comme on a l’habitude et on verra bien …

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité