Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
22 mai 2013

Il se bat pour payer ses impôts …

Et dire que certains font tout pour ne pas les payer ! Ce monde est fou …

Sur le site de « Ouest France », nous apprenons qu’un retraité de PSA tente désespérément depuis 7 ans de payer ses impôts.

Mais cela n’est pas aussi facile que cela peut le sembler car « informatiquement, le contribuable n’est pas imposable. »

Le fisc lui répond : « Vous n’êtes pas imposé. Nous avons le plaisir de vous rembourser les sommes prélevées »

Beaucoup auraient jeté l’éponge et bien c’est mal connaître notre homme.

Chaque année, il se rend à l’hôtel des impôts de Montbéliard pour faire part de sa situation.

Et, il s’entend dire : « Encore vous ! »

On l’assure que l’affaire va être rectifiée, corrigée. J’ose y croire ».

La raison serait simple. Ce brave homme serait un code 99 car né à Saïgon.

Bref, il veut clarifier sa situation au plus vite car comme il dit :

 « Je veux simplement être dans les clous parce que tôt ou tard, le fisc vous retrouve et ça peut faire très mal… Pas question de m’amuser à ce jeu-là. J’ai des revenus à déclarer, une note fiscale à payer. Point barre ».

Avouez qu’il existe des gens honnêtes dans notre chère France.

Cela compense les autres … Oui, ces riches qui, eux, font tout dissimuler leurs revenus au fisc.

Finissons avec cette phrase de notre grand ami, Pierre Dac :

« Pourquoi payer ses impôts sur le revenu ? Il vaut mieux attendre qu’ils repartent »

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité