Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
21 mai 2013

Ah ! Twitter …

Une belle invention, ce truc là …

Tout le monde se déchaîne là-dessus et après tout le monde dit : ce n’est pas moi c’est … on ne sait pas.

C’est comme celui qui prenait de la drogue à l’insu de son plein gré.

Des phrases circulent, elles semblent être signées et en fin de compte on n’en connaitrait pas l’auteur.

Si vraiment c’est si simple de se faire pirater son compte , pourquoi toutes  nos grandes femmes et nos grands hommes utilisent-ils cet outil ?

Qu’est-ce que nos législateurs attendent pour interdire ce site ?

Ce week-end, deux hommes politiques qui occupent régulièrement le devant de la scène depuis quelques temps laisseraient entendre que l’on aurait émis des Tweets à l’insu de leur plein gré.

Doit-on les croire ? Je ne sais … d’ailleurs sont-ils vraiment crédibles ? Ils disent en fait ni oui ni non.

Le premier c’est Jérôme Cahuzac qui aurait écrit : « Je ne serai pas candidat. J'espère que chacun comprendra et respectera ce choix douloureux qui me fut bien difficile à faire.»

Très bien … D’ailleurs, c’est ce qu’il avait de mieux à faire à mon avis. Mais, il dément lui-même auprès de « La Dépêche du midi » être de retour sur le site de microblogging. Un de ses proches a confié au Lab d'Europe 1 n'avoir «aucune idée» de la personne qui se cache derrière ce compte Twitter.

Alors, qui est le véritable auteur ?

De son côté, Jean-Luc Mélenchon se moque de Marine Le Pen sur Twitter : « ...En attendant je me casse le cul pour les ouvriers pendant qu'elle se casse le cul dans sa piscine. ».  Si c’est lui véritablement l’auteur, quelle élégance pour un homme qui se verrait tout en haut de l’affiche politique …

On nous dit que « JLM ne tweete pas en personne »

On le comprend très bien mais c’est la première personne du singulier qui est employée et, sauf erreur, il laisse faire.

Il serait plus que grand temps que les femmes et les hommes politiques clarifient au mieux l’utilisation de ces comptes qui, jusqu’à preuve du contraire, sont de leur entière responsabilité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité