Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
23 avril 2013

Je me voyais déjà …

Voilà ce que Jean-Luc Mélenchon pourrait entonner. Enfin, il devrait adapter les paroles en « Je me verrais bien … »

On ne l’arrêtera jamais. Il est plein d’ambitions et nous le fait savoir.

Ne vient-il pas de déclarer sur Europe 1 qu’il voudrait bien devenir Premier ministre et qu’ il « travaille à cela"

Au sujet de François Hollande, il n’hésite pas à déclarer :

« François Hollande avait une chance de faire quelque chose de bien, il l'a ratée. Il peut se rattraper... Il peut me nommer Premier ministre. Je n'ai pas peur ! ».

Oh comme on dit « même pas peur, le Jean-Luc ». Ça c’est ben vrai comme dirait notre chère Mère Denis.

Il est modeste de plus :

« J'avais dit que je n'irai pas. Donc on ne m'a rien proposé... »

D’ailleurs, pourquoi lui proposer vu qu’il lui dit lui-même : il aurait refusé.

« Ce gouvernement-là ? Oh non... Diriger un gouvernement, oui, mais pour changer complètement de cap... ».

Ce qui revient à dire que ce Monsieur n’est prêt à aucune concession … C’est cela le travail d’équipe. Je pense que, s’il était un peu moins obtus, il pourrait avoir sa place au gouvernement et qu’il apporterait quelques idées intéressantes.

Par contre, ne voilà-t-il pas qu’il pourrait revoir sa position si le Premier ministre était Arnaud Montebourg :

« Si c'est Montebourg le Premier ministre, le Front de gauche ira parler. On ira regarder si c'est possible [d'entrer au gouvernement]", a-t-il assuré dans l'émission "C Politique".

Mais, il ne semble pas qu’un redressement soit d’actualité à ce jour.

Et si cela était le cas qui François Hollande nommerait-il ?

Et même si c’était Arnaud Montebourg (cela ne serait peut-être pas stupide), Jean-Luc Mélenchon ferait-il partie de l’équipe.

Il faut le contrôler le brave homme. Son côté populiste sied-il avec une fonction ministérielle par les temps qui courent ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité