Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
8 mars 2012

Pauvre Syrie …

Et surtout pauvres Syriens.

Combien va-t-il falloir de morts avant que ne cesse ce massacre ?

Quelle barbarie ! Quelle honte ! Sommes-nous revenus au Moyen-âge ?

L’Observatoire Syrien des Droits de l’Homme (OSDH) nous annonce, par la voix de son chef Rami Abdel Rahmane, 8548 morts depuis le début de la révolte en mars 2011.

Parmi ces victimes, ce sont les civils qui paient le plus lourd tribut : pas moins de 6195 tués. Les 2263 autres victimes sont des soldats et des membres des services de sécurité dont 428 déserteurs ayant rejoint les rebelles.

Ces chiffres sont à rapprochés de ceux évoqués par l’ONU, fin février, qui faisait état de 7500 morts.

Les organisations d’aide n’ont pas accès aux villes, notamment à Homs où un convoi d’aide d’urgence est bloqué depuis six jours aux portes de Baba Amr.

On dénombre 25000 réfugiés dans les pays voisins.

100000 à 200000 personnes se sont déplacées à l’intérieur du pays pour fuir les violences.

Allons-nous laisser faire ce massacre ?

Pouvons-nous accepter que deux pays la Chine et la Russie empêchent toute intervention de l’ONU ?

La Russie aurait appelé le gouvernement syrien et les rebelles à mettre « immédiatement » fin aux violences et facilité l’arrivée de l’aide humanitaire.

La Russie, membre permanent du Conseil de sécurité de l'ONU, a déjà bloqué deux résolutions des Occidentaux condamnant la répression du régime de Bachar el-Assad, qui a fait plus de 8 500 morts depuis un an, selon les Nations unies. Alliée de Damas depuis la période soviétique, la Russie continue de lui vendre des armes en dépit des critiques de certains pays occidentaux.

Un animal, en général, tue pour manger mais, dans le cas présent, ce n’est pas le cas me semble t’il ? Alors, l’homme serait plus sauvage que l’animal !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité