Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
13 novembre 2012

Soutien à la « coalition nationale » syrienne

Enfin, les forces d’opposition syrienne ont créée une « coalition nationale » dimanche à Doha.

Il était vraiment grand temps … Qu’une opposition structurée puisse constituer une alternative crédible au régime de Bachar al-Assad.

Après les Etats-Unis, la France a apporté son soutien à cette coalition. Laurent Fabius a qualifié l'accord conclu entre les différentes composantes d' « étape majeure dans le processus indispensable d'unification de l'opposition syrienne. La France lui apporte son plein soutien, afin que cette coalition puisse constituer une alternative crédible au régime de Bachar al-Assad », a affirmé M. Fabius dans sa déclaration. 

« La France qui reconnaît le droit pour le peuple syrien à se défendre contre les agressions du régime criminel de Damas, forme le vœu que cette coalition puisse être rapidement confortée en bénéficiant de l'appui le plus large possible des Syriens comme de la communauté internationale »

C’est un religieux modéré (n’y a-t-il vraiment pas de laïcs aptes un prendre les rênes dans ces pays !!!), cheikh Ahmad Moaz Al-Khatib qui a été élu président de la nouvelle coalition avec comme vice-présidents Riad Seif, ancien député, et Souheir Atassi.

Georges Sabra, Président du Conseil national syrien (CNS) fait également partie de cette alliance.

Nous constatons qu’enfin tous les ingrédients semblent être mis en place pour qu’une solution puisse être apportée à ce drame.

L'accord répond aux vœux de pays arabes et occidentaux de voir l'opposition unie au sein d'une instance exécutive susceptible de traiter avec la communauté internationale et de canaliser les aides. 

Et comme l’on dit au rugby, l’essai vient d’être marqué maintenant il suffit de le transformer

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité