Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
12 novembre 2012

Robert Hirsch

Hier, je suis allé au théâtre Hébertot voir un merveilleux jeune homme … Robert Hirsch.

Vous le connaissez ce jeune acteur de 87 ans. Il est fabuleux, magnifique … à vrai dire, je ne trouve pas mes mots pour le qualifier.

Je ne le connaissais qu’au travers de films ou de productions de télévision mais je n’avais jamais eu le plaisir de le voir sur scène jusqu’à hier après-midi.

Nous sommes donc allés le découvrir dans la dernière pièce de Florian Zeller : « Le père »

Cette pièce fut écrite pour lui. Et elle lui va à merveille.

Quel acteur ! Quelle interprétation !

Un rôle difficile : comique et tragique à la fois. Il arrive à nous faire rire aux éclats alors que la situation est dramatique : un vieillard atteint de cette terrible maladie qu’est la maladie d’Alzheimer.

Et dire que la pièce a failli ne pas voir le jour. Robert Hirsch fit une mauvaise chute lors des répétitions. Résultat : trois côtes cassées, un poumon perforé et deux mois d’hôpital. Qui le croirait aujourd’hui.

Je ne vous en dis pas plus … Un seul conseil, il joue, sauf erreur, jusqu’à début mars … allez-y.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité