Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
25 mars 2012

Adieu Angela … Vive Jean-Louis …

Décidemment Nicolas se console bien vite. Rappelez-vous Cécilia s’en va et hop arrive Carla.

Et bien, il nous rejoue quasiment la même scène mais avec Angela et Jean-Louis (Merkel et Borloo vous aviez compris …)

Pourtant, Jean-Louis, il ne semblait pas près à revenir auprès de Nicolas. Il avait même boudé Villepinte … oh ! le vilain ! Après ce fut une balade ratée en Champagne … enfin dans ce coin là.

Et puis, à Valenciennes, c’est la réconciliation … une véritable « love story » … un truc pas monté du tout, du tout, par les agents de com. Nicolas vient en visite et Jean-Louis est là … Ils se retrouvent dans un tramway … C’est mieux que « les feux de l’amour ».

Et Jean-Louis n’hésite pas : « Ça me rappelle des souvenirs (ce trajet en tramway avec Nicolas Sarkozy), c'était en 2007, je crois. » En 2008 pour être précis.

Pour un peu, c’eut été dans un champ. J’imagine très bien sur une musique de Francis Lai ou Sergio Leone. Jean-Louis surgissant d’un côté et Nicolas de l’autre. Ils courent, vous savez en décomposant bien le mouvement, et ils tombent dans les bras l’un de l’autre. Je sens une larme qui coule sur ma joue tant c’est émouvant.

J’ai l’impression que les premières journées de printemps ne me réussissent pas.

Nicolas nous le dit « On s'est toujours beaucoup parlé. Valenciennes est vraiment la preuve qu'il y a de l'espérance, que rien n'est jamais fini. Et que quand il y a des hommes et des femmes de talent comme Valérie Létard et Jean-Louis Borloo, tous les territoires ont une possibilité d'envisager l'avenir. »

Non là c’est trop … je vais devoir allez chercher la boîte familiale de mouchoirs en papier.

Et pendant ce temps là, Angela se préparerait à envisager sérieusement l’hypothèse de voir François à la présidence.

Elle pesterait en privé contre le « comportement changeant » de Nicolas Sarkozy, comme le confie son entourage et ses inquiétudes concernant les prises de position de François sembleraient se dissiper.

On parlerait même d’une « offensive de charme » dans le cas où François l’emporterait le 6 mai prochain. Oh ! De grâce, jouez nous la soft, votre rencontre.

Un haut responsable du gouvernement allemand laisse entendre qu'une nouvelle formulation du pacte budgétaire pourrait même être envisagée afin d'apaiser François Hollande en cas de victoire

C’est extraordinaire la politique … Dire qu’il y a des scénaristes qui se fatiguent à chercher des idées !!!

Ce n’est certes pas encore le grand Amour mais …

De plus, un conseiller d’Angela rapporte qu’elle n’aurait accepté qu’avec réticence d'ignorer François Hollande à la demande du président français, et qu’après avoir reçu de Nicolas Sarkozy l'assurance qu'elle ne serait pas le seul dirigeant européen à agir de la sorte.

Que doit-on en dire ? Que c’est beau ou que c’est triste ?

A vous de juger … je pencherai pour la seconde

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité