Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
28 mars 2012

Ralentissement du chômage … Vous y croyez, vous ?

Si l’on écoute le ministre de notre Président-candidat, Xavier Bertrand : « le ralentissement se confirme » … c’est ce qu’il a déclaré au journal métro. Son cher Président a déclaré à peu près la même chose en ces termes : « amélioration de la situation avec une baisse tendancielle de l’augmentation du nombre de chômeurs »

Avouez que la formulation de Nicolas Sarkozy est limpide.

Par contre, durant ces cinq dernières années, le chômage a augmenté de 35 % malgré toutes les astuces déployées pour minimiser les chiffres (technique bien connue de nos politiques).

En février, il a tout de même encore augmenté … Une hausse modérée, nous dit-on … mais une hausse. Et, il augmente pour le dixième mois consécutif.

J’admire l’optimisme de ces messieurs. Soit ce sont des adeptes de la politique de l’autruche. Soit ils veulent nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

La bon élève Xavier nous dit d’ailleurs : « Voilà pourquoi à l'occasion de cette présidentielle, il faudra aller beaucoup plus loin dans les moyens que l'on doit se donner pour faire reculer le chômage. C'est ce que propose Nicolas Sarkozy. »

Si je comprends bien, pour l’équipe en place : ils ne gouvernent qu’au moment de la présidentielle !!! Pourquoi n’ont-ils pas pris des mesures durant ces cinq dernières années ?

Comment peut-on leur faire confiance quand on voit le niveau atteint par le chômage ?
 
Des promesses, toujours des promesses …

Nous dire que la gauche n’a aucune proposition … je me permettrais seulement de renvoyer Mr Bertrand à la lecture des 60 engagements.

De plus, il y a une chose qui est extraordinaire dans cette campagne.

Il y a peu, on nous disait que les caisses étaient vides, qu’il fallait faire des économies, que François Hollande ne pourrait pas tenir ses promesses par faute, entre autres, de moyens.

Et hop, un petit coup de baguette magique, super Sarko est capable de débloquer des millions et des millions pour de vastes réformes ou projets. C’est extraordinaire cette facilité à nous faire croire qu’il va changer radicalement de politique.

Quoiqu’ils disent, il y a quand même plus de 2,8 millions de chômeurs officiellement en France !

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité