Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
4 juillet 2012

De drôles de vacances !!!

Ce monde est fou …

Il y a des jours, il vaudrait peut-être mieux ne pas entendre les infos !

Non, cela mérite pourtant d’être connu et révélé au plus grand nombre.

Cela se passe, non pas en Israël, mais dans une colonie en territoire palestinien … à Gush Etzion au sud de Jérusalem, en Cisjordanie.

Mais pourquoi donc dis-je que le monde est fou ? Et bien tout simplement parce que des touristes peuvent passer leurs vacances à « tuer » des terroristes. Et ils trouvent cela : NORMAL !!!

Un camp, Caliber 3, dispense depuis 2007 des cours d’antiterrorisme et permet aux touristes d’apprendre à devenir des militaires israéliens durant leurs vacances.

Ils apprennent à tirer avec une arme, à construire un plan de défense contre l’ennemi ou encore à gérer une attaque terroriste et une prise d’otages.

Si vous allez sur le site Internet du camp, vous pouvez y apprendre que : « Nous combinons ainsi les valeurs du sionisme avec l’excitation et la jouissance du tir, qui rend l’activité plus significative » et que « Du fait de notre connaissance de ce programme de tir, les participants vivent un apprentissage différent et très original qui ne peut être expérimenté nulle part ailleurs, sauf sur le champ de bataille ».

Les cibles sont en carton et sont appelées « terroristes » … elles ressembleraient à des Palestiniens. Mais comme disait une maman, son fils n’a pas dû faire le rapprochement.

Et oui, on peut venir en famille …

Les plus jeunes touristes sont également invités à s’essayer à la guerre.

Un témoignage qui en dit long :

Michel Braun, 40 ans, est venu de Miami avec ses enfants : « Cela fait partie de leur éducation, (...) afin qu’ils sachent d’où ils viennent, et bien sûr avoir un peu d’action. »

Brian, un adolescent de 14 ans, un faux pistolet à la main, s’entend dire par le guide : « Ta maman ne sera pas là pour te protéger, donc conduis-toi comme un homme. Es-tu prêt à attraper un terroriste ? » « Oui, je suis prêt », rétorque Brian.

A la fin de la journée, vous repartez avec un « magnifique » diplôme comme quoi vous avez « complété un cours de tir dans une base en Israël ».

Ils ne leur viendraient pas à l’idée de faire un stage de paix !!! Au lieu d’aller jouer à la guerre, pourquoi ne pas organiser des rencontres palestino-israéliennes ou l’on pourrait partager un repas, danser, chanter, échanger des propos … bref apprendre à se connaître et à vivre ensemble.

Je dois être un doux rêveur …

« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. » Martin Luther King

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité