Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
19 octobre 2012

Des « gays femelles »

Quelle belle expression dans la bouche d’un maire qui est de surcroît gynécologue et PDG d’une polyclinique.

Comment peut-on parler ainsi d’une femme ? Le Collectif contre l’homophobie dénonce des « propos animaliers », on ne peut qu’être d’accord avec lui (le collectif)

Ce monsieur le maire a tenu les propos suivants : « Même si j'ai beaucoup d'amis gays et que j'ai accouché des gays femelles, je ne vois pas ce que ça apporte sinon une couverture sociale. Mes adjoints le feront à ma place ».

Ceci se passa à Sète lors d’une conférence de presse où François Commeinhes, le maire UMP, donnait son avis sur le mariage gay.

Quelle honte ! Comment un élu responsable d’une ville, la 152° de France, qui ne compte pas moins de 42.000 habitants peut-il tenir de tels propos ?

Ce monsieur est également conseiller général et sénateur suppléant.

Il a certes le droit d’être contre et s’il veut se faire représenter lors de la célébration du mariage … c’est son affaire … les sétois jugeront.

Mais  traiter des femmes homosexuelles de femelles … Quel mépris ! Quel manque d’éducation ! Quelle goujaterie !

Pour lui, les homos sont donc des animaux et encore, je me demande, s’il ne parlerait pas en de meilleurs termes de son petit toutou ou minou !!!

Le CCH (Collectif Contre l’Homophobie) a déclaré : « Nous lui demandons de retirer ces propos abjects et de présenter des excuses à toutes celles et tous ceux qu'il a offensés »

Il est quand même inquiétant et grave d’entendre certains propos émis, principalement par des élus de droite, à l’encontre des gays et du mariage homosexuel.

J’admets que l’on puisse être contre mais entendre les propos infâmants que l’on entend depuis quelques temps est insupportable et indigne de la part de leurs auteurs.

Contacté par l'AFP, François Commeinhes a affirmé qu'en tant que gynécologue, il connaissait "la question" et que ce n'était pas des journalistes qui allaient "(lui) apprendre à différencier des gamètes mâles des femelles".

Et comme disait Michel Galabru :

« Je suis pour le mariage homosexuel. Je ne vois pas pourquoi on devrait épargner quelqu’un parce qu’il est homo »

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité