Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
5 novembre 2012

Et l’église continue d’attaquer le mariage homo …

Ah ! Ils se retrouvent tous pour « assassiner » une loi qui n’est pas encore votée.

Ils n’en veulent pas du mariage gay, quant à l’adoption n’en parlons pas !!!

Cela les dérange » les culs bénits ».

Le cardinal André Vingt-Trois a vivement critiqué le projet de réforme. Il le présente comme une « supercherie ».

Mais ce monsieur a-t-il compris que les français ne sont pas tous catholiques et que beaucoup veulent vivre leur amour sans la bénédiction de ce monsieur.

Pour le cardinal : « la question fondamentale est le respect de la réalité sexuée de l'existence humaine et de sa gestion par la société. Une vision de l'être humain sans reconnaître la différence sexuelle serait une supercherie qui ébranlerait un des fondements de notre société et instaurerait une discrimination entre les enfants».

« Contrairement à ce que l'on nous présente,», rajoute t’il «ce ne serait pas le "mariage pour tous", ce serait le mariage de quelques-uns imposé à tous»

A toutes fins utiles, la France est un pays où existe la séparation de l’Eglise et de l’Etat. Alors, laissez-nous prendre nos responsabilités.

Il indique toutefois que « C'est la responsabilité des pouvoirs, des associations, des groupements en tous genres de savoir si c'est de cette façon qu'il faut agir».

Il veut un débat … Mais sauf erreur, le débat aura lieu au sein des instances de notre république.

Le mariage gay dérange et certains agissements qui eurent lieu, il y a encore quelques dizaines d’années (et très certainement encore aujourd’hui, chez certains), qu’en pensent ’ils  Monsieur le Cardinal et ses amis.

Oui, souvenez-vous de cette merveilleuse chanson « Louise » de Franck Thomas et Gérard Berliner : la pauvre Louise est décrétée « hors la loi » … pensez donc, elle attend un enfant alors qu’elle n’est pas mariée.

Les mentalités ont toutefois évolué mais avec quelle hypocrisie. L’Eglise ne condamne-t-elle pas la procréation hors du mariage mais n’hésite pas à baptiser le fruit de ces liaisons et de bénir les couple quelques années après … Il ne faut pas refuser les clients !!!

Que la loi permette le mariage homo est une bonne chose, après chacun est libre …

Pour terminer, écoutezr donc cette magnifique chanson : Louise

http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=55qf3GOOCmM

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité