Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
25 juillet 2013

Les jeunes cathos brésiliens

Ah, si l’on en croit les sondages, les brésiliens sont beaucoup moins conservateurs que leur cher pape, Jorge Mario Bergoglio, dit le pape François ou pape des pauvres.

Il n’est plus dans le coup Jorge Mario. La preuve, ce récent sondage effectué par l’institut brésilien, Ibope.

Ils sont sacrément évolués les catholiques brésiliens. Espérons qu’ils sauront faire passer leur message au pape, aux jeunes et à tous les cathos du monde entier.

50 % d’entre eux approuvent le mariage homosexuel … Prenez en de la graine …

72 %, oui pratiquement les trois-quarts d’entre eux, sont favorables à la pilule du lendemain.

Voilà des jeunes qui savent prendre en compte la réalité de la vie …

Et attendez, ce n’est pas tout : 62 % des jeunes catholiques brésiliens approuvent l'ordination de femmes, et 72% le mariage des prêtres.

Pour la pilule, ce sont 82 % des jeunes (16 à 29 ans) et 75 % des plus âgés qui apporteraient leur soutien si l’Eglise catholique l’autorisait.

62 % des jeunes catholiques brésiliens sont opposés à la criminalisation de l'avortement.

Alors, il serait peut-être grand temps que l’Eglise, à l’occasion de ses journées de la jeunesse prenne en compte le résultat de ce sondage plutôt que de jouer sa pudibonde.

Enfin, je dirais plutôt que de jouer à la politique de l’autruche.

Mais oui, arrêtez cette attitude hypocrite qui d’un côté condamne (avec quatre pater) les relations hors mariage et, moyennant quelques euros, acceptent de bénir le mariage en présence du pitchoun conçu dans le péché !!!

Je n’admets vraiment pas ces donneurs de leçons qui ne les respectent pas … Alors, je dis bravo les jeunes brésiliens et espérons que vous soyez entendus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité