Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
26 novembre 2012

Rien ne va plus …

Je crois bien qu’à l’heure où j’écris ce billet les dés sont jetés : Rien ne va plus à l’UMP.

On peut certes en rire mais, à la vérité, c’est bien triste. Que va devenir la droite ?

Vers qui les militants de l’UMP vont-ils se tourner ? Il ne faudrait pas qu’ils aillent grossir les rangs du FN ? Jean-Louis Borloo, de son côté, se frotte les mains : les adhésions à l’UDI iraient bon train.

Par contre, il n’est pas bon pour la démocratie qu’un parti comme l’UMP disparaisse. Et, malheureusement, c’est ce qui est en train de se produire.

Qui tire les ficelles ? Qui a intérêt à ce que l’UMP éclate ?

Certes, derrière cette bataille pour la présidence d’un parti, il y a en ligne de mire les présidentielles de 2017.

Et là, nous trouvons dans les starting-blocks messieurs Copé, Fillon mais également un dénommé Nicolas Sarkozy et peut-être un certain Alain Juppé.

Alors pour des intérêts personnels, ils seraient prêts à tout ? Même à casser le parti qui leur a permis d’être ce qu’ils sont.

Ah ! La droite, lors du triste congrès de Reims du Parti Socialiste, s’était moquée. Mais franchement, c’était de la « rigolade » à côté de ce que nous vivons là.

Et ils osent, aujourd’hui, traiter le gouvernement d’amateurisme !

Je préfère cent fois les « petits faux pas » de notre gouvernement à ce que nous aurions pu connaître si Sarkozy and co avaient conservé les rênes du pouvoir.

Imaginez un gouvernement avec Copé, Fillon, Sarkozy et les autres … Un joyeux ….

Bref, nous devrions, femmes et hommes de gauche, nous réjouir de cette « farce » mais ce n’est pas une « bouffonnerie », nous vivons quelque chose de grave car l’on ne sait pas tout ce que cela cache.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité