Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
16 février 2013

Les français et la littérature …

Les français et la littérature …

Qui vous a dit que les français ne lisaient pas ?

C’est absolument faux. La preuve : le chef d’œuvre « Dans mes yeux » fait un « tabac ». Il n’y a pas d’autres mots.

110 000 exemplaires suivis de 80 000 autres réimprimés.

38 600 exemplaires vendus la première semaine alors que la biographie de Zlatan Ibrahimovic, sortie le même jour, ne s’est vendue qu’à 9 290 exemplaires.

Ne voilà-t-il pas la preuve que les français font la différence entre la grande littérature et la « littérature de hall de gare ».

La biographie de Zlatan, ce footballeur suédois … cela intéresse qui ?

Alors que la pensée profonde de Johnny retranscrite avec l’aide d’Amanda Sthers … c’est quand même autre chose.

J’ai cherché en vain dans les classements littéraires dignes de ce nom et, surprise, je n’ai trouvé ni l’un ni l’autre.

Cela va encore mettre notre Johnny national en colère : ah que oui dans mon prochain livre (il faudra attendre au moins une cinquantaine d’années) je m’insur… enfin je me mettrai en colère, ah que oui, contre tous ces prix et ces classements …

C’est vrai, il y a mis tout son cœur et ses tripes dans ce bouquin. Il a étripé tout le monde : Claude François, Michel Sardou, Adeline … et naturellement la gauche.

Pauvre Johnny ! Pourquoi ne se contente-t-il pas de se laisser cajoler pas sa chère Laetitia !

Il fut un super rockeur … il fut !

Il ne brilla jamais dans d’autres domaines et surtout pas en littérature … Alors, pourquoi ce livre … ne serait-ce pas la petite goutte qui fait déborder le vase.

Allez, on t’aime Johnny surtout quand tu nous déclares :

« Je vis avec moi-même tous les jours »

« Si on avait pas perdu une heure et quart, on serait là depuis une heure et quart »

« Remettre les pendules à leur place »

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité