Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
23 mai 2013

Avec ta gueule de Métèque

Tu viens de nous quitter, Georges.

Mais, saches que tes chansons seront toujours là et cela sera toujours un grand moment de bonheur que d'écouter : le Métèque, Milord, Ma solitude, Il est trop tard, Le temps de vivre, ma Liberté .....

 

Avec ma gueule de métèque
De Juif errant, de pâtre grec
Et mes cheveux aux quatre vents
Avec mes yeux tout délavés
Qui me donnent l'air de rêver
Moi qui ne rêve plus souvent
Avec mes mains de maraudeur
De musicien et de rôdeur
Qui ont pillé tant de jardins
Avec ma bouche qui a bu
Qui a embrassé et mordu
Sans jamais assouvir sa faim

----

Ma liberté
Longtemps je t'ai gardée
Comme une perle rare
Ma liberté
C'est toi qui m'as aidé
A larguer les amarres
Pour aller n'importe où
Pour aller jusqu'au bout
Des chemins de fortune
Pour cueillir en rêvant
Une rose des vents
Sur un rayon de lune

 

Adieu Georges et encore Merci ...

Nous avons toute la vie pour nous amuser
Nous avons toute la mort pour nous reposer

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité