Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
19 juin 2013

A quand le cerveau ?

Beaucoup de ces dames et même de ces messieurs ont recours à la chirurgie esthétique.

Ils vont, excusez l’expression un peu grivoise, se faire tirer. Bref, ils se font faire un lifting du visage et/ou du cou. Avec plus ou moins de bonheur d’ailleurs.

Enfin, il paraît que c’est mieux. Cela présente un avantage : ils sourient tous après. Les grincheux deviennent souriants. Je ne dirais pas gracieux car c’est bien souvent loin d’être le cas. Peu importe, cela donne du travail au corps médical. Malheureusement, je pense que les miroitiers, de leur côté, doivent perdre des clients ou alors ce sont les ophtalmos et les opticiens.

Mais cela ne leur suffit pas à nos seniors ou futurs seniors. Il y en a même qui n’attendent pas car à peine la cinquantaine atteinte ils filent se faire opérer.

Aujourd’hui, ils sont de plus en plus nombreuses et nombreux (les femmes représentent 85 %) à demander un lifting des mains.

C’est vrai. C’est moche. Vous avez soi-disant retrouvé votre visage de 20 ans et vos mains, oui, vos mains,  elles vous trahissent avec leurs vilaines taches brunes et leurs rides affreuses.

Alors, il faut rajeunir tout cela.

Pour les taches, vous avez le choix entre la cryothérapie avec le risque de dépigmentation de la peau ou bien effacement au laser. La dernière solution est efficace mais fortement déconseillée aux peaux noires. Il vous faudra entre 1 à 2 séances (100 à 150 euros chacune).

Pour retrouver vos mains lisses, une petite injection d’acide hyaluronique. « On l’injecte entre les tendons, pour un résultat naturel, mais il vaut mieux éviter d’en mettre trop » souligne le Dr Thierry Michaud. Il vous faudra compter entre 300 et 350 euros et cela ne durera que deux ans. Une autre solution : le peeling ou bien la lipostructure (injection de graisse) qui serait radicale.

Tout cela est fort séduisant mais la Société Française des Dermatologues rappelle qu’il faut faire attention aux techniques de comblement à cause d’un « risque de compression des tendons ou des nerfs ».

Bien, le visage c’est fait. Les mains également. Mais ils reste tout de même d’autres parties du corps.

Quand vous allez vous mettre en maillot sur la plage, ne me dites pas que le torse, le ventre, les cuisses … sont ceux de vingt ans.

Et votre cerveau, vous y avez pensé ?

Et le dentier qu’il faut laver ?

Et le sonotone qu’il faut nettoyer de temps à autre ?

Assumez donc votre âge, vos rondeurs, vos taches, vos rides, vos … et surtout conservez votre dynamisme, vos envies de déconner (ça fait du bien) …

Allez pour vous faire sourire, voici quelques citations :

C'est merveilleux la vieillesse... dommage que ça finisse si mal. [François Mauriac]

Passé soixante ans, quand on se réveille sans avoir mal quelque part, c'est qu'on est mort. [Ricet Barrier]

Différence entre la jeunesse et la vieillesse : la première a quatre membres souples et un raide ; la seconde, quatre membres raides et un souple. [Jean Delacour]

Nous désirons tous atteindre la vieillesse, et nous refusons tous d'y être parvenus. [Francisco de Quevedo]

Vous avez vieilli lorsque, en regardant une jeune femme, vous la voyez vingt ans plus tard [Guy Déridet]

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité