Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
18 juin 2013

Oh, que c’est beau …

Je ne pouvais pas m’empêcher.

Avez-vous lu cette magnifique lettre parue sur lemonde.fr :

«Cher …, très brièvement et respectueusement, 

1) Je suis à tes côtés pour te servir et servir tes projets pour la France.

2) J'ai fait de mon mieux et j'ai pu échouer périodiquement. Je t'en demande pardon.

3) Je n'ai pas d'ambitions politiques personnelles et je n'ai pas le désir de devenir une ambitieuse servile comme nombre de ceux qui t'entourent dont la loyauté est parfois récente et parfois peu durable.

4) Utilise-moi pendant le temps qui te convient et convient à ton action et à ton casting.

5) Si tu m'utilises, j'ai besoin de toi comme guide et comme soutien : sans guide, je risque d'être inefficace, sans soutien je risque d'être peu crédible. Avec mon immense admiration. »

C’est beau.

Savez-vous à qui elle est adressée et par qui ?

Elle a été retrouvée au domicile de la signataire lors d’une perquisition.

C’est un serment d’allégeance. En général, on prête ce genre de serment à un pays, une constitution ou un monarque.

Dans notre cas, c’est à un Président de la République que ce serment était adressé.

Le Président, c’est l’ex … Nicolas Sarkozy.

La signataire de cette lettre manuscrite et non datée n’est autre que la patronne du FMI … Mme Christine Lagarde.

Mais, cette lettre existe-t-elle vraiment ? Est-ce une lettre ou un brouillon ?

D’autre part, comment se fait-il que la Justice ait « laissé fuir » un tel document ?

Mais, peut-être en reparlerons- nous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité