Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
14 avril 2010

Ah ... la grève S.N.C.F

Cela fait une semaine que nous sommes les "otages" des cheminots. C'est vrai, dans cette histoire, nous "trinquons" encore une fois et cela commence à bien faire !!!

Je ne vais pas remettre en cause le droit de grève, pas plus que le service public. Mais je pense qu'il doit bien exister d'autres moyens que de "s'acharner" sur ceux qui vont au boulot.

Pourquoi les cheminots ne bloquent-ils pas les T.G.V, les Eurostars, les Thalys ... plutôt que les T.E.R et Transiliens qui assurent le transport d'un père, d'une mère qui doivent rentrer au plus tôt récupérer le petit dernier, préparer le repas du soir, donner le bain du petit et essayer de se détendre après une journée de boulot. Depuis une semaine, nous ne savons pas à quelle heure, de quel quai ... enfin comment nous allons rentrer chez nous. Et quand il part ce fameux train ... vous avez de grandes chances de faire le voyage comme des sardines ...

Pourquoi les TGV ... sont-ils exemptés de ce traitement de faveur ? Oui, pourquoi ne pas les bloquer ces TGV ? Le personnel TGV aurait-il un statut à part ?

Bloquez que diable tous les trains durant toute une journée et ma foi sans service minimum. Mais arrêtons ces grèves qui s'enlisent et qui deviennent impopulaires.

D'ailleurs, à ce sujet, je soupçonne fort la direction d'en jouer. Ce sont les chauffeurs et les contrôleurs qui font grève, alors qu'est ce qui empêche d'informer ?

Pourquoi, tous les soirs, à la gare Montparnasse, le train, même s'il est à quai, n'est annoncé qu'à la dernière minute? Ou mieux encore, l'affichage annonce qu'il dessert telles et telles gares. Vous vous installez (vous avez pu avoir une place assise ... miracle) et, deux minutes avant le départ, on vous annonce qu'il ne desservira que ... . Vous descendez sur le quai et, quelques minutes après, on vous annonce qu'il desservira bien ... Vous remontez donc mais plus de place assise ... Tel est le nouveau jeu des chaises musicales à la sauce S.N.C.F

Voilà une méthode infaillible pour mettre les usagers en joie ... Et que se passe t'il ? Des associations "bienveillantes" d'usagers en profitent pour recruter. Ce matin, elles distribuaient des tracs ... je ne pourrai vous en donner le contenu exact car stupidement, je l'ai refusé.

Ne mélangeons pas : grèves, conditions de transport, matériels obsolètes, pannes, suppressions de trains, difficultés de circulation.

Pensons à sauvegarder notre service public. Attention, ne vous mettez pas les usagers à dos ....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pour Mdeux et Jean-Philippe,<br /> <br /> Je suis là pour commenter des articles et non pas donné ma vie privée ;-) pour vous répondre à tous les deux...j'habite aux États-Unis.
J
ah mais tu n habites pas en france line ? je suis curieux comme l auteur de ce blog loll de savoir dans quel pays t habite ?
M
Pour Line,<br /> <br /> C'est avec plaisir que j'apprends que je suis lu même à l'étranger. Effectivement, je ne sais pourquoi j'ai répondu en vouvoyant alors que tu, vous, m'avais tutoyé. Au fait, dans quel pays es-tu ? <br /> Il est possible de m'écrire en direct sur mdeux@hotmail.fr<br /> à +
L
Puisque vous me vouvoyez, je vais faire autant... et excusez-moi si je vous ai tutoyé.<br /> <br /> Je vous remercie beaucoup, d'ailleur mon ami est très content de lire tout ce qui est écrit sur votre blog. <br /> <br /> Pourquoi j'ai dis que j'aime beaucoup votre blog enfin pas que le votre y en a d'autre blog aussi... Disons que je vais plutôt sur internet pour voir et lire les nouvelles de la France et que si vous avez bien remarqué je vous répond tardivement c'est qu'on a pas les mêmes horaires et on habite pas non plus dans le même pays et heureusement internet existe et qu'à travers le virtuel ça me fait énormément plaisir de discuter avec des français, des francophones ou commenter certains articles en français que j'ai fallis oublier ma langue natale... parce qu'ici personne parle le français et encore moins de voir un français dans la rue :/<br /> <br /> Bref! je ne vais pas détailler ma vie priver ici lol.<br /> <br /> Et pour votre pseudo en tout cas c'est bien trouvé :-)
M
Et pourquoi donc je vous empêcherai de faire connaître ce blog ? Bien au contraire ...<br /> Quant à mon pseudo, ce sont tous simplement mes initiales .... et oui :-)
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité