Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
26 juillet 2010

Le STO ...

Trois lettres pour désigner le Service du Travail Obligatoire ....

C'était en 1942, le gouvernement du Maréchal se pliait aux désirs du Führer : envoyer des jeunes travailler dans les usines allemandes .... En contrepartie, des prisonniers pourraient être libérés ..... il fallait y croire.

Longtemps .... jusqu'en 2008 ... le titre de déporté fut refusé à ces jeunes de 20 ans qui partirent ....

Mon père fut de ceux-là. L'an passé, je décidais d'ouvrir un blog www.stosouvenir.canalblog.com pour y consigner ses souvenirs. Ce week-end, j'ai effectué quelques mises à jour et, de ce fait, le billet de ce matin va se résumer à cette seule information.

Vous l'avez compris : je vous encourage à y faire une petite visite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité