Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
20 septembre 2010

Le cadeau Bonux

L’autre jour, nous évoquions les cadeaux Bonux qui sentaient bons la lessive.

Comme dirait Charles Aznavour, « je vous parle d’un temps que les moins de ….  Ne peuvent pas connaître ».

Remarquez que le super cadeau Bonux, je n’ai jamais eu … non jamais … eu le plaisir de le chercher dans le paquet de lessive. Ma mère utilisait Persil et je n’ai jamais pu la faire changer de marque … sniff … sniff

Beaucoup de copains ou copines avaient le plaisir régulièrement de fouiller dans la lessive pour ressortir le fameux cadeau … Et quel cadeau !!! Une figurine, un gadget … mais peu importe …  ils avaient un cadeau Bonux. C’est vrai que dans ce domaine – je ne sais si la lessive était meilleure que les autres – ils furent des précurseurs.

Il y avait bien les images dans les tablettes de chocolat … C’était certes intéressant mais cela n’était pareil. Par contre, souvent en plus du plaisir de découvrir une belle image, nous pouvions apprendre quelque chose sur un Grand Homme, un monument, une ville, un sportif … Il y avait en plus un caractère culturel.

Une marque de café a également offert, durant quelques temps, des figurines de cinq ou six centimètres de haut en plastique de couleur gris ou bronze. Ces figurines, me semblent ils, représentaient essentiellement des hommes célèbres.

Après, nous avons Pif Gadget … le summum, le nec plus ultra. Là, rien avoir avec le cadeau Bonux …nous sommes dans le domaine des pros. Avec un Pif Gadget, vous pouviez épater vos amis, votre famille

Plus près de nous, nous avons les gadgets des Kinder Surprises. Au début, ce fut la joie des pères car nos chères petites têtes blondes ou brunes ne pouvaient pas réaliser les montages proposés alors ils venaient voir papa … quel plaisir de montrer notre savoir faire … ou de non faire !!! Aujourd’hui, les surprises ont perdu de leur charme, elles sont pratiquement toutes montées et ne fonctionnent que très peu de temps …

Que ne feraient-elles pas toutes ces grands marques pour attirer les enfants et donc les parents. Si l’on ne peut se battre sur la qualité alors alléchons le consommateur …

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité