Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
31 décembre 2010

2010 et des événements insolites.

Pour terminer cette année 2010, je suis allé faire un tour sur le net à la recherche d’évènements insolites. J’ai essentiellement consulté les sites lepoint.fr et topito.com.

J’en ai sélectionné quelques uns et vous les livre.

Au Danemark, à Copenhague, des bus sont équipés de « sièges de l’amour ». Dans ses 103 bus, la compagnie de transport a recouvert de rouge deux sièges côte à côte avec l’inscription « Kaerlighedssaede » (siège de l’amour). Ils sont réservés aux voyageurs en quête de conversation ou plus si affinités. Il parait que cette initiative a reçu un bon accueil. A quand le petit rideau pour s’isoler ?

A Vérone, lors de la foire du luxe, on pouvait acquérir un cercueil pour 280.000 euros. Il faut préciser qu’il est en or et surtout équipé d’un téléphone portable. Pourquoi donc un téléphone portable dans un cercueil ? Au cas où le pauvre défunt ne serait pas mort …. Est-ce idiot ? je ne sais mais ce que je sais c’est que mon pauvre père nous disait souvent en plaisantant quand vous me mettrez dans le cercueil n’oubliez pas de mettre un marteau et un ciseau à bois (il était menuisier de formation) au cas où …. Nous avons accédé à sa demande !!!

Une jeune Croate de 13 ans, après être restée 20 heures dans le coma, s’est réveillée en parlant couramment l’Allemand, en ayant oublié totalement sa langue maternelle. C’est vrai, elle apprenait l’allemand en regardant la télévision, en lisant mais de là à parler couramment … La médecine ne sait quoi dire …

Un Polonais vivant en Allemagne (décidemment les gens de l’Est vivant en Allemagne !!!) a reçu une balle dans la tête mais ne s’en est aperçu que …… 5 ans plus tard. C’était une balle de 22 et lors d’un réveillon bien arrosé. Le brave homme dit se rappeler avoir senti un coup sur la tête mais sans plus. On l’a opéré et on a retiré le projectile.

Pour terminer ce mini tour d’horizon, je citerai l’exploit de Serge Girard. Il a parcouru en courant et en un an l’équivalent de 640,17 marathons soit

27.012 km

. Et cela, au travers de 25 pays de ‘l’Union Européenne. Il a 56 ans. 

Avant son départ, il citait Michel Audiard pour résumer son projet « Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière »

Pour ma part, je vous adresse ce petit « dicton » provençal :

« Bon bout d'an et à l'an qué vèn ! »

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité