Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
9 septembre 2011

S.O.S Education Nationale …

La situation est grave, voire très grave.

La preuve, les cinq fédérations syndicales des établissements privés sous contrats appellent à rejoindre l’appel à la grève lancé par les syndicats du public le 27 septembre prochain … Du jamais vu !!!

Vous vous rendez-compte le privé avec le public. Ces petits chérubins de l’école Sainte machine ou du collège Saint Truc qui vont se retrouver sans professeur. Mais où va-t-on ?

Depuis 2008, ce serait plus de 5.000 emplois qui auraient été retirés dans l’enseignement privé alors que les prévisions d’effectifs sont fortement en hausse.

Selon les syndicats des personnels de l’enseignement privé  « 1.350 suppressions d'emplois sont à nouveau envisagées pour l'enseignement privé ». « Les conséquences sont désastreuses: l'offre de formation se réduit suite aux fermetures de classes et d'établissements, tout particulièrement en milieu rural », et « les conditions de travail se dégradent pour les élèves et le personnel des établissements scolaires », ajoutent les syndicats. Ils expliquent également que « la prise en charge des élèves les plus en difficulté ou en situation de handicap devient impossible ».

En conclusion, la situation est aussi catastrophique dans le privé que dans le public. 

Et le gouvernement prévoit 14.000 suppressions supplémentaires dans l’Education Nationale en 2012.

LE GOUVERNEMENT EST EN TRAIN DE CASSER NOTRE SYSTEME EDUCATIF.

Syndicats d'enseignants, chefs d'établissements et parents d'élèves de la FCPE dénoncent une rentrée aux conditions de travail dégradées avec "la poursuite de la liquidation de la formation des enseignants" et 16.000 postes supprimés par rapport à l'an dernier. 

Le primaire est touché : 1500 classes supprimées

Les dispositifs de lutte contre l’échec scolaire font les frais des coupes budgétaires.

4.800 postes sont supprimés en collèges et lycées : Luc Chatel avoue une augmentation de 40.000 élèves (le double selon les syndicats) … peu importe.

Dans les Hautes-Alpes, la mairie de Puy Saint Vincent a décidé d’embaucher et de payer sur ses propres deniers une institutrice afin de conserver sa classe maternelle. C’est cela que vous voulez Mr Sarkozy que les collectivités payent leurs enseignants … cela fera baisser le déficit de l’état mais pas celui des collectivités !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité