Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
17 octobre 2011

Déçu mais … heureux

Ce billet, je l’ai écrit hier soir alors que les résultats des primaires ne sont pas encore définitifs. Mais peu importe.

Le résultat définitif devrait être Aubry 44 % et Hollande 56 %. Il est net et n’appelle, à priori, aucune contestation.

Naturellement, nous sommes un certain nombre à être un peu tristes. Décidemment, cela ne sera pas encore pour cette fois qu’une femme deviendra UNE PRESIDENTE de la REPUBLIQUE FRANCAISE.

Peu importe, que ce soit une femme ou homme …Nous sommes tous EGAUX. J’aurais préféré que le candidat de la gauche au deuxième tour des présidentielles en 2012 soit Martine Aubry. Les électeurs de gauche lui ont préféré François Hollande. Ils ont peut-être raison. Je ne prétends pas détenir la vérité. Je reste persuadé qu’ils ont fait un mauvais choix mais peu importe.

Ce sont près de 3 millions d’hommes et de femmes qui se sont déplacés pour désigner leur candidat. Du jamais vu en France … Merci Martine Aubry d’avoir permis cette consultation.

De ce fait, la femme ou l’homme qui sortira vainqueur de cette consultation a toute légitimité pour représenter le peuple de gauche.

A partir de maintenant, nous devons le soutenir pour qu’il devienne notre prochain Président de la République.

La campagne des primaires est terminée. Nous devons tout mettre en œuvre pour son élection.

Durant la campagne, il y a eu certes quelques échanges mais le débat ne fut pas stérile. Ceux qui attendaient un pugilat furent déçus. Ce débat qui eut lieu neuf mois avant les présidentielles a permis à toutes et à tous de s’exprimer. Maintenant, l’heure est venue de travailler.

La gauche doit et va se rassembler derrière son candidat. Quant à la droite, elle commence (ou continue, devrais-je dire) à « se désassembler ». Regardez Rachida et François … Une guerre, sûrement plus difficile que celle (tant espérée par la droite) entre Martine et François. Et le « petit père » Juppé qui attend gentiment que le petit Nicolas soit au plus bas pour lui voler la place … Il faudrait peut-être faire des primaires à droite ?

Ce soir, on ne peut que se réjouir de la dynamique de ces primaires et émettre un vœu : RASSEMBLEMENT car, en avril prochain, il faudra tout faire pour que François Hollande devienne notre prochain Président de la République.

Pour conclure, François n’oublie qu’il existe une femme qui s’appelle Martine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité