Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
18 octobre 2011

Ils ont peur les All Blacks …

Et oui, ils ont peur des bleus …

Ils n’ont pas dû regarder le match de samedi dernier. Ils n’avaient vraiment pas l’air méchant nos petits comme les appelait notre cher Roger Couderc.

C’est nous qui avons eu peur durant ce France Galles. Gagner d’un tout petit point alors que nous avons été 15 contre 14 durant pratiquement les 80 minutes qui ressemblèrent plutôt à 100 minutes.

Nous avons eu une sacrée chance ce week-end : nous n’avons pas marqué un essai et les gallois ont raté trois coups de pied !!!

Marc Lièvremont nous avoue : «Si, enfant, j'avais un rêve, c'est bien celui-là : une finale de Coupe du monde entre la France et la Nouvelle-Zélande

Il ne nous dit pas si dans son rêve, le XV la remportait, la finale !!!

Mais qui sait ? On peut s’attendre à tout : au pire comme au meilleur … Espérons que cela soit le meilleur.

Graham Henry (l’entraîneur), Richie McCaw (le capitaine) et les All Blacks se méfient plus que tout d’un XV de France imprévisible.

Alors s’ils le disent, croyons-le et partons confiants.

C’est vrai, on les a éliminés en 1999 et en 2007 alors pourquoi pas en 2011.

1999, c’était en demi-finale. En 2007, c’était en quart … en finale, en 2011 ?

Richie McCaw qui était déjà là en 2007 le dit : «Il faudra jouer au même niveau que contre l'Australie. Et même peut-être mieux, car les Français n'ont pas leur pareil pour saisir les chances qui s'offrent à eux. Dimanche, ils seront là»

Steve Hansen, l’entraineur adjoint, est peut être plus réaliste. Il partage  le même avis «S'il y a bien une équipe qu'il ne faut pas sous-estimer, c'est la France » Mais, il a regardé nos dernières prestations et, de ce fait, cela le rend un peu plus confiant : « Mais il ne faut pas trop en faire non plus…»

Alors, il va falloir y aller les petits. Il va falloir leur faire « brouter la pelouse ». Il paraitrait, si l’on en croit l’ailier Cory Jane que le match de dimanche contre l’Australie a laissé des traces : «Les gars ont mal partout. Ça a été un match terrible, très rapide et vraiment physique.»

Allez les petits, faites nous un beau cadeau : UNE COUPE DU MONDE.

Samedi dernier … vous n’avez pas voulu donner toute votre énergie … c’était un vilain rêve !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité