Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
14 février 2012

Vous n’avez pas honte Mr Guy Forget ?

Parfois, je me demande si je ne suis pas un peu maso !!! Pourquoi donc aller lire certains articles ?

Comme cet article de Delavergne publié sur Rue89 et intitulé : « Le consternant plaidoyer de Guy Forget en faveur des exilés fiscaux du tennis »

Peut-être le savez-vous si vous vous intéressez au tennis, à  moins que, comme moi, regarder durant plusieurs heures des joueurs se renvoyer la baballe ne vous passionne guère.

Peu importe, ce week-end, la France a éliminé le Canada au premier tour de la Coupe Davis. Bravo, c’est bien. Mais le capitaine de cette merveilleuse équipe  et tous les joueurs sont tous exilés fiscaux en Suisse. Non, j’abuse … tous sauf Michaël Llodra qui est rentré récemment en France.

C’est ce que l’on appelle « avoir la reconnaissance du ventre ». Leur célébrité et leur petit pécule ne les doivent-ils pas à  la France ?

Ils ne veulent pas payer d’impôts en France, c’est leur droit ma foi … mais dans ce cas-là, qu’ils changent de nationalité et qu’ils s’inscrivent dans l’équipe nationale helvétique.

Nous trouverons peut-être des jeunes prêts à prendre la relève en France !!! Et tout l’argent qu’on leur donne à  ces Messieurs,  pourrait peut-être être redistribué dans des écoles sportives !!!

Pour revenir à ce cher Forget, je vous livre sa « citation » parue dans un entretien au Monde de samedi … Elle vaut son pesant d’or :

 « Les joueurs sont à l'étranger huit mois par an, ils gagnent donc l'essentiel de leurs revenus hors de France, et il faut savoir que quand ils gagnent un million d'euros en France, ils en laissent 500 000 aux impôts.
On veut leur faire un procès parce qu'ils n'ont envie de payer que 30 % d'impôts aux Etats-Unis ou en Suisse […] et ce alors qu'ils sont tout le temps à l'étranger
. »

Mais, Monsieur Forget partez à l’étranger si vous ne voulez pas payer d’impôts en France et dans ce cas là, n’oubliez pas de démissionner de vos diverses fonctions que vous n’exercez pas bénévolement, il me semble :

  • Capitaine de l’Equipe de France
  • Comité de pilotage de Roland-Garros
  • Directeur du comité de pilotage de Paris-Bercy

Savez-vous, Mr Forget, que les impôts servent à financer entre autres les salles de sports, les universités, les pompiers, les hôpitaux …. Cela s’appelle la SOLIDARITE.

Vous n’êtes pas sans connaître l’Insep (Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance) qui forme nos sportifs de haut niveau. Vous connaissez également la Fédération Française de Tennis.

D’où ces organismes « tirent-ils » leurs subsides ? Des subventions payées avec nos impôts.

Je partage entièrement la conclusion du journaliste :

« Si j'ai bien saisi, monsieur Forget, vous prenez en France uniquement ce qui vous arrange. »

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité