Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
28 février 2012

Mais enfin, Mr Sarkozy !

Ah, il « ne manque pas d’air » notre Président-Candidat !

Qu’il se réjouisse du succès de « The Artist » … je pense que nous ne pouvons que nous réjouir d’un tel succès. Il serait vraiment de mauvais goût de ne pas s’en réjouir.

Mais, le sujet qui nous préoccupe est plus grave … On connait les nommés (d’ailleurs, la plupart se nomment eux-mêmes … ainsi ils sont certains de l’être). Mais on aimerait bien connaître le gagnant. Il va falloir attendre jusqu’au 6 mai 20 heures.

Qu’allez-vous sortir de votre chapeau Mr Sarkozy ?

Ah ! Cà vous faites fort … Chaque jour nous offre son lot de propositions et de démagogie.

Hier, deux annonces qui, je l’espère fortement, ne berneront pas nos concitoyens.

Vous promettez des mesures pour Arcelor Mittal,  à Florange. Vous découvrez seulement le sort des ouvriers de cette région … Souvenez-vous en 2007 ?

La Réunion, vous allez leur rendre visite en Avril en faisant les mêmes promesses qu’à chaque voyage et la situation empire, empire … Et le chômage grimpe, grimpe …

Par contre, pour lancer des flèches au raz des pâquerettes à l’encontre de François Hollande vous ne vous en privez pas.

Vous n’hésitez pas à faire une allusion (des plus déplacées quand on connait vos relations avec Mr Bolloré) à l’encontre de Valérie Trierweiller : « Est-ce moi qui travaille dans le groupe de M. Bolloré? Personne n'a d'émission dans le groupe Bolloré? ».

Si l’on ne doit travailler que chez des patrons avec lesquels on partage les idées … le nombre de chômeurs n’est pas prêt de diminuer. Par contre, partir sur un yacht ….

Vous traitez de démagogie les propositions de François Hollande sur l’éducation. Vous lui reprochez de s’occuper de cette grande institution qui doit être accessible à tous et qui se doit de former tous les enfants.

Vous raillez la proposition de François Hollande qui vise à bloquer le prix de l’essence. Oui, le prix du pétrole st déterminé par « un marché mondial à l'extérieur ». Mais les taxes dépendent du gouvernement français.

Vous n’avez pas arrêté de nous annoncer des référendums. Référendums qui pointent du doigt certaines catégories d’hommes et de femmes.

Par contre, vous excluez de soumettre à référendum le traité européen de discipline budgétaire. Vous le jugez trop complexe. Alors, les français sont trop bêtes … Merci, Monsieur le Président-Candidat.

Pendant longtemps, on n’a pas voulu que la grande majorité du peuple accède à l’éducation, il était plus facilement gouvernable … Cette époque est terminée … à votre grand regret sûrement !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité