Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
14 mars 2012

Ils n’ont pas d’idées !!!

C’est extraordinaire … Notre président-candidat qui déborde d’idées … enfin qui trouve prétexte à monopoliser les médias tant que la campagne n’est pas officiellement ouverte.

C’est vrai … Durant la primaire socialiste, il paraîtrait que la gauche avait monopolisé les médias … on voyait et on entendait quand même beaucoup la droite …

Bref, ce n’est pas mon propos ce matin.

C’est la flambée des prix des carburants.

Le 13 janvier 2012, le litre de gazole était à 1,424 euro, le 9 mars 2012 il était à 1,437 mais il y a deux ans il n’était qu’à 1,119, d’après les chiffres du ministère de l’Environnement !

Pour le « sans plomb 95 », il est passé de 1,556 (en janvier 2012) à 1,621 euro en mars. Idem pour le « sans plomb 98), de 1,595 à 1,621 euro.

A cause des produits pétroliers, les prix ont augmenté de 0,4% en Février (dixit l’INSEE)

Les carburants ont augmenté de 8,5 % en un an.

François Hollande a proposé de bloquer temporairement les prix.

Marine le Pen et Nicolas Dupont-Aignan proposent de baisser la TIPP, de créer une taxe sur les grandes entreprises pétrolières et ce dernier parle de demander une contribution aux régions (qui seraient dans l’obligation de nous faire payer).

Enfin peu importe, ils ont des idées …

Et notre gouvernement et bien tant que le chef n’aura pas émis (cela ne devrait pas tarder) une réflexion … C’est l’attente …

L’an dernier, l’Etat a mis en place un observatoire des prix et marges du fioul et des carburants. Comme son nom l’indique, cet observatoire, il observe jusqu’à quand … on ne sait … et pendant ce temps là, les prix grimpent.

Notre ministre de l’Economie estime que nous n’avons pas les moyens financiers de lutter contre cette hausse. Alors, il fait comme l’observatoire, il observe.

Au moins, il ne fera pas de bêtises …

Je suis quand même étonné … Le président-candidat nous a habitué à mieux … En attendant, les produits pétroliers augmentent et pour beaucoup de nos concitoyens va se poser la question comment vais-je faire pour me chauffer !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité