Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
20 mars 2012

Si j’avais su, j’aurais voté Nicolas

Ah oui ! Si j’avais su en 2007, j’aurais voté Nicolas Sarkozy.

Ce n’est pas possible, j’ai laissé passer une telle chance. Il est sensationnel cet homme. Rien  à voir avec notre président actuel qui ne sait nous parler que de rigueur, d’austérité, de travailler plus pour gagner moins, de cadeaux aux classes les plus aisées.

Vous avez vu par contre comme le nouveau Sarkozy est sympathique. Il est proche des ouvriers, des plus défavorisés … François Hollande, à côté, fait vraiment figure de conservateur, homme de droite …

Nicolas, il a des propositions pour tout le monde. De l’argent, il en trouve partout et pour tous.

Toutes les usines qui ont fermé, ces cinq dernières années, elles vont trouver repreneur grâce à Sarkoman, le nouveau Zorro de la politique française.

Il fait un meeting et/ou une émission de télé par jour et, un coup de baguette magique, il vous fait au moins une sinon plus de propositions.

Ce week-end, il était à Capital sur M6 et bien il va réduire l’inflation, faire des propositions dans le domaine de la santé, du logement, de l’emploi des séniors ou en faveur des PME.

Invité de l'émission Capital, le président-candidat a proposé "l'exonération de charges sociales pour l'embauche de chômeurs de plus de 55 ans qui obtiennent un CDI ou un CDD de plus de six mois". Il a déclaré que depuis 2007, il y avait "520 000 séniors de plus au travail", soit un taux d'emploi des plus de 55 ans en hausse de huit points.

Cette aide sera "permanente" mais "limitée au plafond de la Sécurité sociale, soit 36.000 euros de salaire brut par an", a précisé sa porte-parole Nathalie Kosciusko-Morizet à l'AFP.

Il s’est même engagé à ne pas toucher à l’âge légal de départ à la retraite (62 ans).

Il va ouvrir des « maisons avec des médecins libéraux » pour gérer les « urgences du quotidien » afin de désengorger les services hospitaliers.

Il est prêt à relever le prix de l’acte pour les médecins qui s’installent dans les zones où l’on manque de médecins. Pour l’occasion, il a même découvert une formule : « Ca s'appelle une mission de service public", a-t-il dit. Alors que l’actuel Président casse le service public, lui, il va le revaloriser … c’est beau !!!

Et super Sarko vous le dit lorsque « nous serons revenus à l'équilibre, nous pourrons proposer de nouvelles réponses pour les dents et les lunettes. »

Il n’a pas annoncé qu’il allait réquisitionner tous ces logements ou bâtiments inoccupés pour les transformer en logements sociaux mais cela ne va tarder.

Avouez que franchement si nous avions eu un tel président depuis 2007 nous n’en serions pas là : chômage en hausse, pauvreté en hausse, dégradation du service public tant dans la santé que dans l’éducation, etc …

Par contre, il y a une zone d’ombre au tableau du Sarkozy nouveau. Il y a du tiraillement dans son couple.

Non !!! Pas avec sa Carlita adorée mais avec Angela.

Et oui, si l’on en croit la presse allemande, la chancelière aurait été franchement agacée par la volte-face du président français qui, après l’avoir conviée à un de ses meetings électoraux, aurait oublié de lui confirmer le rendez-vous…

Si Angela Merkel n’a pas encore décidé de tourner le dos à Nicolas Sarkozy, selon l’hebdomadaire Der Spiegel de ce week-end, la présidente du parti conservateur CDU a manifesté sa mauvaise humeur devant ses proches collaborateurs en apprenant que le chef de l’Etat ne souhaitait plus sa présence. Elle l’aurait d’ailleurs fait savoir à l’intéressé quelques jours plus tard, en marge du sommet de l’Union européenne à Bruxelles.

Toujours d’après Der Spiegel, la Chancelière allemande ne serait, au fond, pas si mécontente que ça de ne plus venir en France soutenir le candidat-président.

Finalement, je reste persuadé que le Sarko nouveau c’est le même que le Sarko l’ancien.

Donc, je ne voterai pas pour lui comme en 2007 et j’espère fortement que nous serons très, très nombreux cette fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité