Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
13 mai 2012

Fête de la Nature

Le saviez-vous ? Personnellement je l’ignorai. La publicité pour cet évènement a bien dû se faire discrète ou alors, je vais devoir faire corriger et ma vue et mon ouïe.

C’est aujourd’hui que prend fin la « Fête de la Nature ». Elle a commencé le 9 mai.

La Fête de la Nature a été créée en 2007 sur l’initiative du Comité Français de l’Union Internationale de Conservation de la Nature et du magazine Terre Sauvage avec pour objectif de, tous ensemble, célébrer la nature chaque année.

Chaque année, la Fête de la Nature propose une thématique fédératrice.

C’est année, elle met à l’honneur … Les OISEAUX.

Il faut savoir également que la Ligue pour la protection des Oiseaux fête cette année ses 100 ans.

Et, le défi lancé est d’installer, à l’occasion de cette édition 2012, 10.000 nichoirs.

Si vous ne savez pas comment vous y prendre pour construire un nichoir, je vous invite à vous rendre sur

http://www.fetedelanature.com/decouvrir-le-programme/defi-10-000-nichoirs

« L'oiseau vole.
L'enfant le regarde.
Il agite ses bras, jouant avec le vent
Mais son corps ne bouge pas.
Pourtant, l'enfant s'élève quand même.
Ses pieds touchent encore le sol
mais son coeur est déjà dans les nuages.
Il rejoint l'oiseau et tous deux volent de concert,
traversant le temps et les paysages,
chevauchant des chevaux de lumière,
sculptant des déesses de brume,
navigant sur l'aurore,
Jouant avec les rires de Morphée...
"A table!" dit la mère.
L'enfant atterrit.
Mais l'oiseau continue de voler... »

L’oiseau de brume – Florant Mercadier

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité