Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
2 août 2012

Quelques mots d’amour …

Il y a 20 ans, Michel Jean Hamburger, Michel Berger, nous quittait … il n’avait que 44 ans !!!

Son cœur venait de le lâcher.

Il était titulaire d’une maîtrise de philosophie sur l'« Esthétique de la pop » avec une étude comparative des deux derniers albums de Jimi Hendrix[].

Son premier disque, un 45 tours, comportait entre autres la chanson « D’autres Filles ». C’était en 1963, l’époque de Salut les copains.

Il écrira pour Bourvil, Véronique Sanson, Françoise Hardy, Johnny Hallyday et naturellement pour France Gall.

Pour Luc Plamondon, il compose un opéra rock – Starmania – et La Légende de Jimmy.

Il composera également pour le cinéma.

Il fait partie de ces artistes qui n’hésitera pas à s’engager pour des œuvres humanitaires comme Chanteurs sans frontières, les Restos du cœur et bien sûr Action Ecoles.

En juin 92, il sortira pour la première fois un album avec France Gall.

Et le 2 août, son cœur cessa de battre mais je pense, qu’il est encore présent parmi nous pour beaucoup.

« Je t’envoie mes images
Je t’envoie mon décor
Je t’envoie mes sourires des jours où je me sens plus fort
Je t’envoie mes voyages
Mes jours d’aéroport
Je t’envoie mes plus belles victoires sur l’ironie du sort

De mon village à cent à l’heure
Où les docteurs greffent les coeurs
Où les millions de gens se connaissent si mal
Je t’envoie comme un papillon à une étoile
Quelques mots d’amour »

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité