Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
25 octobre 2012

Ah ! Ces enfants terribles …

C’est vrai quoi, les enfants font du bruit et c’est insupportable.

Ne voilà t’il pas qu’ils jouent avec des jouets d’activités, des jouets à roulettes, etc … Et on les laisse jouer dans les appartements.

Non et non, quand ils sont dans un appartement, on les attache à leur chaise et ils ne bougent plus. Na !

Vous vous demandez peut-être ce qu’il m’arrive. C’est simple.

A Lisieux, une assistante maternelle vient d’être condamnée par le tribunal à payer une amende de 600 euros de dommages et intérêts pour trouble anormal de voisinage et 150 euros de frais de procédure.

A l’origine de la plainte, un cabinet d’avocats situé sous le logement de cette dame. Et, le « trouble anormal » n’est rien d’autre que le bruit des enfants dont cette nounou s’occupe depuis 15 ans.

Jusqu'à septembre, la nounou s'occupait de trois enfants. "Chez moi, il ya de la moquette et par dessus de gros tapis épais, raconte-elle à RTL. A moins de leur couper les pieds et puis de leur mettre un bâillon sur la bouche, c'est tout ce qu'il reste à faire..."
 
Aujourd'hui, elle n'a plus qu'un petit garçon de 14 mois sous sa garde. "Je ne garde plus d'enfants en bas âge parce que je n'ose pas, je me dis que si je garde des enfants de 2-3 ans et qu'ils s'amusent dans l'appartement... Non, ce n'est pas possible", se lamente-t-elle.

Aujourd'hui, cette femme, qui aime son métier se plaint de ne plus pouvoir l'exercer et d'un sérieux manque à gagner. "Jamais je n'aurais pensé que l'on pouvait condamner quelqu'un parce que des enfants s'amusent", déplore-t-elle

On croit vivre dans un autre monde quand on lit cela.

Comment des femmes ou des hommes à priori instruits (on a des doutes) peuvent-ils porter une telle plainte ?

Comment un tribunal peut-il suivre de tels plaignants ? Ah ! J’oubliais ce sont des avocats.

Ces messieurs-dames ont-ils des enfants ? Je ne leur souhaite pas car je plains les bambins …

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité