Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
26 octobre 2012

On nous dit souvent …

  • Le nouveau gouvernement ne fait rien
  • Ce sont des amateurs.
  • Ils sont les rois du cafouillage.

Bref, à gauche, ils sont nuls, ne font rien, ne tiennent pas leurs promesses …

Et pourtant, des décisions sont prises mais … Chut ! On ne le dit pas ou tout doucement.

La gauche a supprimé la défiscalisation des heures supplémentaires … Doit-on payer des heures supplémentaires au lieu de créer des emplois ? C’est tellement plus simple. Je vais choquer, mais pour moi, tout revenu doit être pris en compte dans le calcul de l’impôt.

La gauche a supprimé la TVA sociale. Mais n’est-ce pas une loi injuste que cette TVA sociale. Je vous donne un exemple – attention, les montants sont le pur fruit de mon imagination  mais ne changent rien au raisonnement. Vous gagnez 1500 euros, vous allez payer 50 euros de plus de TVA. Vous gagnez 5000 euros vous allez, peut-être payer 100 euros de plus …. Cherchez l’erreur. Dans le premier cas 3,33 % de taxe en plus, dans le deuxième seulement 2%. Et Sarkozy a osé appeler cela SOCIAL !!!!

Maintenant, le Sénat a voté la suppression de la loi
très contestée du député UMP Éric Ciotti destinée à lutter contre l'absentéisme scolaire, notamment par la suspension des allocations familiales.

Cette nouvelle proposition de loi doit encore recevoir l’aval de l’Assemblée Nationale.

Françoise Cartron, auteur du texte, a jugé que «le dispositif (Ciotti) était clairement inadapté, injuste et inefficace». «Seule une réelle ambition pour l'école aurait pu apporter une réponse efficace, juste, aux problématiques multiples et complexes qui sont à l'origine du décrochage scolaire», a-t-elle estimé, en faisant allusion à la loi de la refondation de l'école discutée dans les prochaines semaines au Parlement. Elle a notamment reproché au dispositif de concerner essentiellement les familles nombreuses et les plus pauvres, en particulier les familles monoparentales.

Il faut quand même savoir et George Paul-Langevin l’a précisé : « Alors qu'il y a 12 millions d'élèves en France, 619 suppressions d'allocations ont été effectuées pour l'année scolaire 2011-2012, dont 142 seulement ont été rétablies»

Et de plus, dans 77% des cas, l’enfant ne retournera pas à l’école.

Le Sénat a parallèlement adopté un amendement du rapporteur du texte, le socialiste David Assouline, qui prévoit d'ajouter au code de l'éducation un dispositif offrant aux personnes responsables de l'enfant une aide et un accompagnement adaptés et contractualisés, au sein de l'établissement.

La proposition de David Assouline me semble bien plus intelligente.

Ne serait-ce pas tous ces petits aménagements ou réformes qui, à la longue, vont redonner confiance aux français. Ah ! Ce n’est pas bling-bling !

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité