Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
23 mars 2013

Vraiment pas gentil notre juge …

Malgré son nom, il n’est pas gentil.

Il a osé  mettre Nicolas Sarkozy, ancien Président de la République, en examen.

Cela ne se fait pas. C’est un crime de lèse-majesté. Je pense que notre « petite Carla », après avoir enregistré « Le Pingouin » en qui beaucoup voient François Hollande, ne va pas tarder à sortir un nouvel album avec « le grand méchant loup » dédié au juge Gentil.

Je ne comprends pas bien les réactions de la droite …

Mercredi, ils étaient tous d’accord pour dire que la mise en examen de Jérôme Cahuzac ne signifiait pas qu’il était coupable et qu’il ne fallait pas oublier la présomption d’innocence. Certains allaient même jusqu’à dire que cela démontrait l’indépendance de la Justice.

Et voilà que Nicolas Sarkozy est lui-même mis en examen et là … On crie au scandale. On avance même que cela est un coup monté.

Décidemment avec la Sarkozie, c’est toujours deux poids – deux mesures.

Laissons faire la Justice et nous verrons bien.

Ce n’est quand même pas une nouveauté que d’entendre que notre ancien Président serait coupable du délit d’abus de faiblesse !

C’est grave, à mon sens, un tel délit.

Pensez-vous qu’un juge n’ait pu prendre une telle décision que dans la perspective d’étouffer une autre affaire – la possession d’un compte en suisse ?

Mesdames, Messieurs les politiques, laissez donc œuvrer la Justice en toute indépendance.

Si Messieurs Cahuzac et Sarkozy sont innocents, ils le prouveront et l’affaire sera close sinon ils devront comme tout citoyen en répondre devant les juges.

Laissons la Justice faire son travail …

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité