Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
9 mai 2013

Pauvre Silvio …

Que je suis triste … La Cour d'Appel de Milan a confirmé mercredi une peine  de prison d'un an et une interdiction d'exercice de toute fonction publique  contre Silvio Berlusconi, condamné pour fraude fiscale dans l'affaire  Mediaset.

Ne serais-je pas un peu faux-cul … Je le pense.

La Cour vient de déclarer « inadmissible le recours en appel" des  accusés dont l'ex-Premier ministre et "confirme la peine prononcée le 26 octobre  2012" en première instance.

Déjà, il avait eu de la chance. Une amnistie lui avait permis de voir sa  peine de prison réduite de quatre ans à un an.

Naturellement, ses amis (et oui, il en a !) crient à la  « persécution judiciaire contre un dirigeant qui a recueilli les suffrages  de 10 millions d'électeurs ».

Et oui, 10 millions d’italiens étaient prêts à lui accorder encore leur  confiance !

Bien entendu, le Cavaliere, 76 ans, peut encore se pourvoir en Cassation.

Le verdict de la Cour Constitutionnelle pourrait également annuler la  présente procédure.

De plus, les accusations de fraude fiscale à l'encontre de M. Berlusconi  seront prescrites entre la fin 2013 et début 2014.

Vous voyez : il y a peu de chance que le beau Silvio se retrouve, un  jour, derrière les barreaux. Et même, s’il y était condamné, il en serait très  certainement exempté vu son âge.

Laissez-moi rire : il serait trop vieux pour passer quelques mois  « au frais » mais il serait encore assez frais pour trousser les  jupons !

Bref, le producteur américain Frank Agrama, Silvio Berlusconi et deux autres  personnes condamnées devront verser solidairement 10 millions d'euros d'avance  au fisc et régler les frais judiciaires.

Et dire que certains petits jeunes se retrouvent derrière les barreaux pour  beaucoup moins que cela !

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité