Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
1 avril 2010

Rien ne va plus ...

Non, je ne vais pas vous entretenir des jeux de casino mais de notre gouvernement ...

Après le brillant résultat des régionales pour le "Pacte Présidentiel", plus rien ne va ....

Ce fut la suppression de la taxe carbone et les "remontages de bretelles", la burqa, la publicité sur la télévision publique et les déclarations du Ministre Frédéric Mitterrand.

Il veut bien la suppression mais avoue que la vente à la société du producteur S. Courbis posait un "problème déontologique". Attention, Frédéric .... il faut être solidaire sinon ....

Mais surtout, ce qui devient plus inquiétant encore ... ce sont les déclarations au sujet du bouclier fiscal.

Jusqu'à peu, c'était l'opposition qui faisait part de ses réticences sur ce fameux bouclier : coût 2009 - 700 millions d'euros - estimation pour 2010 identique.

Et, oh surprise, ne voilà t'il pas que Mrs de Villepin, Longuet et Juppé (entre autres) se mettent à tirer sur l'ambulance.

Mr le Maire de Bordeaux n'hésite pas à déclarer : "Aujourd'hui, il y a une petite minorité de très riches qui ne cessent de s'enrichir .... Cela ne me choquerait pas qu'on demande aux très riches de faire un effort de solidarité supplémentaire vis à vis de ceux qui souffrent" ..... Arrête Alain ... tu vas me faire pleurer .... Il t'aura quand même fallu pratiquement deux ans et ces élections pour que tu réagisses ...

Même, Jean-François Coppé y va de sa petite phrase en évoquant le sujet sans rejeter l'idée d'un aménagement : "je n'ai pas une religion totalement définitive"

C'est vrai : il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !!! Mais dans le cas présent, ce ne sont pas des imbéciles alors ... oui ... pourquoi ce soudain changement ...

Ne sentirait-on pas comme un point faible chez le Président et, alors, très "gentiment" on en profite !!!

J'en arriverai à rejoindre ce cher François Fillon qui qualifie, la suppression du bouclier fiscal afin d'envoyer un signe de justice sociale au pays, "d'argument pédagogique" !!!! car enfin .... Juppé, Coppé, de Villepin n'ont pas pour habitude d'être si près des préoccupations des français !!!!!

Tout de même, on voit bien qu'il y a comme un vent de panique, de discorde qui souffle sur cette majorité. Jean-Pierre Raffarin ne déclare t'il pas  : "Aujourd’hui, nous sommes dans une impasse institutionnelle".

Malgré tout, notre Président, c'est décidé, ne changera pas de politique fiscale .... affaire à suivre :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité