Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
1 juin 2010

Prendre le frais ...

Il y a longtemps que je n'avais pas évoqué les années 50-60 !!!

En ce temps là, peu de gens possédaient cette fameuse lucarne qui trône dans nos salons, voire même nos cuisines ou encore nos chambres et ... jamais dans les toilettes !

Donc, disais-je pas de télévision, alors le soir que faire surtout en été, après une journée d'été bien chaude. Vous pouviez rester à l'intérieur, toutes fenêtres ouvertes, afin de faire un petit courant d'air, à deviser autour de la table. Ou bien, vous diniez dans le jardin ... cela était relativement rare ... la mode des salons de jardins et des barbecues n'était pas encore arrivée.

Alors, vous alliez prendre le frais ...

Vous sortiez dans la rue, sur le trottoir, sur la place ou sur l'espace vert le plus proche. Les adultes en profitaient pour bavarder un peu (parfois beaucoup !! ). A cette époque, on connaissait ses voisins, pas besoin d'instituer une fête pour cela. Au fait, le lendemain de cette fameuse fête, se parlent-ils encore, se disent-ils bonjour ? Je voudrais bien en être sûr ... cela permet à certains "m'as tu vu ?" de se montrer !!!

Revenons à notre soirée "Prendre le frais". Les adultes papotent ... peut-être, en profitent-ils pour "casser du sucre" sur le ou la voisine absent(e) mais que voulez-vous ? L'homme et la femme sont ainsi !!

Et les enfants, pendant ce temps-là, jouent ou se chamaillent. Peu importe, tout le monde se détend et se parle. C'est l'occasion d'écouter le grillon ou cri-cri, de chercher un ver luisant, de suivre une étoile filante ... Parfois, on oublie qu'un tel se repose et il y aura un petit rappel à l'ordre.

Après, la divine télé s'est "démocratisée", alors on se réunissait chez ceux qui en possédaient une pour suivre les grandes émissions "Sacha Show", "Intervilles", "La piste aux étoiles", "La tête et les jambes" ... et aujourd'hui, on reste chez soi à contempler "N.C.I.S", "L'ile de la tentation", "Desesperates ..." ou que sais-je encore .....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
sur le Bd à Barbezieux,"sur les Allées", on jouait aux 4 coins avec les Thomas, c'était les enfants des épiciers. Les tilleuls embaumaient à cette saison...!<br /> Non, les Gilles n'étaient dans ce coup là.
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité