Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
14 juillet 2010

Vite, un coup de peigne ….

Ah, il faut les voir en train de se faire coiffer dans le salon Beauty Bubble.

Vous ne connaissez pas … En 10 minutes, vous avez droit à votre coupe ou à votre brushing et pour 10 euros seulement. Il paraît que vous en avez pour votre argent.

Une petite précision : vous avez dû vous laver les cheveux au plus tard la veille et ils doivent être secs quand vous prenez place dans le fauteuil …. Sinon,  on ne s’occupera pas de vous.

De plus, si possible, ayez des cheveux faciles à dompter car, en dix minutes, le roi des ciseaux et du peigne ne pourra pas vous garantir un résultat …

Mais, où donc devez-vous aller pour trouver un tel « expert » ? A la Gare Montparnasse (ou à la Part Dieu).

Le salon : une bulle blanche (

6 m2

en moyenne) au cœur de la gare en mezzanine au-dessus de la Porte Océane. Vous dominez toutes les entrées et sorties de voyageurs et eux peuvent vous voir …. C’est super intime.

« Les coiffeurs sont formés en musique pour apprendre à garder le rythme » précise le créateur de Beauty Bubble (des salons de ce type existent déjà dans de nombreuses surfaces commerciales)

La clientèle visée : « des voyageurs pressés, des femmes d’affaires qui refont leur brushing entre deux rendez-vous, ou des hommes qui en avaient simplement assez d’aller chez le coiffeur »

Et la qualité, dans tout cela. Je n’ai pas testé et ne le souhaite pas. Il semblerait que la coupe réalisée n’est pas forcément celle attendue. Mais c’est un coiffeur d’appoint : refaire un brushing ou égaliser la frange. En 10 minutes, vous n’allez pas avoir massage, coupe, couleur et …..

Ce service est proposé par la filiale A2C de Gares et Connexions, cinquième branche de la S.N.C.F.

Vous voyez que la S.N.C.F a des idées … Ah, si elle pouvait en avoir autant pour faire rouler ses trains car n’oublions pas :

  • L’automne, ils patinent sur les feuilles mortes

  • L’hiver, les aiguillages gèlent

  • L’été, les rails se dilatent de trop

  • Et au printemps, il y a des problèmes de circulation !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et il ne faut pas oublier : quand il pleut, les locs patinent sur les rails recouverts de limaces...<br /> C est la vanne que j ai osee dire a une cliente impatiente parce que son train etait en retard a l epoque ou je tenais le guichet des renseignements.<br /> Et je n en ai meme pas honte...<br /> <br /> Pour cause de vacances loin de mon ordi, je n ai pu te lire depuis un moment. Et comme je n ai pas acces a mes favoris... Bref, je me suis creusee les meninges et j ai finalememt reussi a me souvenir des coordonnees de ton blog.
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité