Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
13 juillet 2010

Sarkozy a parlé ..

Oh ! C’est vrai ! Et qu’a-t-il dit notre cher Président, Nicolas 1er ?

Rien ! Comment cela ! …. Du vent, comme d’habitude ….

Même sur les affaires !!! Alors là ! Franchement, vous m’épatez. Ce n’est pas l’homme à se cacher derrières des mots …

"J'ai promis une République irréprochable, c'est ce que nous faisons", a martelé le président de la République.

Alors, à propos des affaires, je vous soumets cet extrait d’article de Sylvie Kauffmann, directrice de la rédaction du "Monde" :

« Quand le président d'Indonésie demanda en 2005 à l'économiste Sri Mulyani, alors employée au Fonds monétaire international, de devenir sa ministre des finances, le mari de cette dernière était banquier. Avant d'accepter, Mme Mulyani eut, a-t-elle raconté, une conversation avec son mari : "Il y a une chose qui s'appelle le conflit d'intérêts, lui dit-elle, et même si on n'en a, en Indonésie, qu'une très vague idée, je veux être au-dessus de tout soupçon."

Le mari abandonna l'ensemble de ses charges financières pour se consacrer à l'entrepreneuriat social, et Mme Mulyani fut pendant cinq ans une ministre au-dessus de tout soupçon, très active dans la lutte contre la corruption.

Si des ministres indonésiens sont capables d'avoir ce genre de scrupules, pourquoi pas les nôtres ? La déflagration de l'affaire Woerth-Bettencourt trouve d'abord son origine dans cette incapacité de la classe politique à s'autoréguler : si Eric Woerth avait eu, avant d'accepter son poste de ministre du budget, une conversation avec le président de la République sur l'opportunité de rester trésorier de l'UMP, puis, un peu plus tard, une conversation avec sa femme sur l'opportunité pour elle de gérer la fortune des Bettencourt, nous n'en serions vraisemblablement pas là. »

Pourquoi ne pas proposer une loi obligeant nos femmes et nos hommes politiques d’avoir un tel comportement vu que d’eux-mêmes ils n’y pensent pas ?

Et bien non, n’étant jamais à court d’idées, il nous propose la création d'une commission pour éviter "toute forme de conflits d'intérêts » … Et un gadget de plus !!!

Et, en ce qui concerne Eric Woerth : « Je lui ai dit que je souhaitais qu'il se consacre exclusivement à cette importante réforme des retraites, que son honneur maintenant était lavé, que les soupçons étaient levés, et que mon conseil c'est plutôt qu'il abandonne cette responsabilité" ... C'est vrai quoi Eric, ne cumule pas de trop !!!!

Sinon pour les retraites : "Je m'attends à ce qu'il y ait des manifestations. Je sais qu'il y a de la souffrance. Ce qui aura une influence, c'est l'idée que nous nous ferons de la justice. Ce n'est pas l'importance des manifestations" ... Compris

Sinon, comme prévu …. Du blabla …. Je suis le plus beau, le meilleur …..

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité