Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
29 août 2010

Un rebondissement chez les Bettencourt ...

Nous apprenons que Liliane Bettencourt aurait renoncé à faire de François-Marie Banier son légataire universel. Elle a pris cette décision en juillet. Son avocat, Me Georges Kiejman aurait remis cette révocation, à la fin du mois de juillet, au notaire de la "vieille milliardaire", Jean-Michel Normand.

Son conseil explique tout simplement qu'elle "a compris que trop c'est trop et qu'elle avait beaucoup donné à Banier"

Vous y comprenez quelque chose dans cette histoire ?

Ce monsieur Banier aurait reçu près d'un milliard d'euros de dons entre les années 1990 et 2000. Il devait recevoir 8% du patrimoine de Mme Bettencourt, après sa mort.

La fille de Liliane, Françoise Meyers-Bettencourt avait lancé une procédure pour abus de faiblesse. et d'un coup de baguette magique tout cela est terminé. La procédure risque fort d'être stoppée nette pour se terminer par un règlement amiable entre la mère et la fille.

Tout cela ne vous semble-t'il pas étrange? Surtout, ce revirement brutal ! C'est vrai qu'il y a cette affaire familiale mais il y a tout le reste : des médecins, l'île d'Arros, des associations médicales, des affaires politico-judiciaires où figure un certain Eric Woerth ...

N'aurait-on pas peur qu'au-cours de la procédure opposant la fille et la mère on en vienne à dévoiler d'autres affaires ? Et que l'on ne maîtrise plus les "éclaboussures" ...

Oh, tout cela ne me semble pas bien clair ... cela sent le souffre.

Beaucoup de personnes ont intérêt que cette affaire soit étouffée au plus vite ...  me semble t'il.

Mais, arriveront-ils à éteindre l'incendie à temps ?

Laissons Pétrone conclure :

"Que peuvent les lois, là où seul l'argent est roi"
Satiricon, LVIII - env. 60 ap. J.-C.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité