Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
4 septembre 2010

Oh, Monsieur Eric Woerth …

Ce n’est pas beau ces petits mensonges. Cela va être difficile de mener à bien ce projet des retraites.

Comment voulez-vous que l’on vous croit quand un jour vous dites ne pas avoir recommandé Mr Patrice de Maistre afin que la Légion d’honneur lui soit décernée, qu’un autre jour vous admettez peut-être avoir signé un papier et terminez en reconnaissant l’avoir recommandé.

D’autre part, pourquoi l’avoir recommandé auprès de Nicolas Sarkozy, Ministre de l’Intérieur de l’époque, alors qu’il eût été plus logique d’adresser la recommandation au ministre de l’Economie ou des Finances ?

Tout cela n’est pas très clair, n’est ce pas ?

Tout le monde sait que les députés interviennent régulièrement pour que l’Etat français décerne telle ou telle médaille à Mme ou Mr X . Ce n’est pas un crime …. Alors, pourquoi toutes ces cachoteries et ces mensonges ? Cela cache quoi de plus grave ?

Le résultat est qu’il semble difficile, et cela à de plus en plus de monde de tous horizons, que vous puissiez défendre ce délicat et important dossier des retraites.

Vendredi, Nicolas Sarkozy a été interpellé sur votre sort et à la question "soutenez-vous Eric Woerth ?", le chef de l'Etat a répondu par un "oui" agacé.

Jeudi, François Fillon a parlé du « ministre en charge » sans donner de nom. Cela ne serait plus vous, prochainement !!! Des communiqués de Matignon ont tenté d’éteindre l’incendie par la suite. Mais, comme l’on dit : il n’y a pas de fumée sans feu.

François Chérèque (CFDT) et Bernard Thibault (CGT) ont expliqué que l’affaire (oui, ce petit truc au sein de la famille Bettencourt)  faisait "qu'on aborde plus du tout le fond du dossier", et qu'Eric Woerth "est objectivement plus occupé, et préoccupé, par autre chose que par le sujet qui nous, nous intéresse". Bon, ce ne sont que des syndicalistes !!!!.

Le P.S commence à demander votre départ …. D’accord, mais c’est l’opposition !!!

Mr Frédéric Lefebvre balaie tout cela d’un revers et affirme que cela « n’intéresse pas les Français »

Dominique Paillé, le deuxième porte-parole de l’UMP (ils ne sont peut être pas trop que deux) parle de chasse à l’homme.

Jean-François Copé (qui ne verrait pas d’un mauvais œil la chute de Nicolas mais qui officiellement est son « meilleur » soutien) regrette la prise de position des syndicats : « La réforme des retraites c'est la réforme des retraites, l'affaire avec Bettencourt c'est autre chose »

Mais, tout le monde admet plus ou moins implicitement qu’Eric Woerth a menti au sujet de la Légion d’Honneur.

Comme je disais au début de ce billet, cela n’est pas super super grave mais si, dans ce cas, il a menti ….. peut-on avoir confiance en cet homme ? Surtout quand on voit qu’il a approché, de près, on peut dire) toute cette affaire politico-familiale-financière.

Alors, doit-il ou non continuer à s’occuper du dossier Retraite ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité