Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
5 septembre 2010

Un footballeur homosexuel …

Quelle horreur ! Pas de cela chez nous ! Dehors les tapettes, les PD, les gays …

Ah, ils peuvent être fiers les dirigeants du club de Chooz. Ils ont refusé sa licence en DHR à Yoann Lemaire parce qu’il est homosexuel et qu’il l’a avoué. C’est tellement plus facile de refuser une licence que d’affronter de pauvres types homophobes et très certainement un peu, beaucoup "beauf" sur les bords.

« Depuis des années, on m’a fait des tas de coups, on a pété l’enclos de mes ânes », et l’un des dirigeants de Chooz l’a même menacé de mort sur Facebook.

En quoi le fait d’être homosexuel et footballeur est-il incompatible ? Ils ont peur de quoi ? Je ne pense pas que Yoann leur sautera dessus quand par hasard leur savonnette glissera par terre. C’est plutôt une blague graveleuse de soi-disant hétéros … enfin de mecs quoi … et qui en ont … une pas si énorme que cela au point qu’ils préfèrent prendre leur douche en caleçon.

Et voilà que l’on vient de briser les rêves d’un jeune : Je viens de réaliser qu’après 14 ans passés au club, c’est terminé. Le foot avec les potes, aller à l’entraînement trois fois par semaine, c’était ma vie. C’est fini. »

La secrétaire d'Etat aux sports, Rama Yade, a appelé vendredi 3 septembre les dirigeants du sport français à n'avoir "aucune tolérance envers ce genre de discrimination". "Il ne faut pas transiger avec ce genre de choses", a ajouté Mme Yade.

La ministre des sports ne veut pas voir cette affaire restée impunie. "Si l'homophobie est avérée dans cette affaire, elle doit être sanctionnée." "Notre droit est suffisamment développé pour permettre de sanctionner ces comportements", estime la secrétaire d'Etat, en réponse à Jean-Claude Hazeaux, président de la ligue de Champagne-Ardennes, qui s'était dit incapable de sanctionner le club faute de textes adaptés.

Mr Hazeaux s’est dit incapable et bien s’il est incapable qu’il aille à pêche dans un petit coin tranquille et qu’il abandonne ses fonctions …

La Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) a demandé vendredi des sanctions envers le club de Chooz

Il semblerait que Yoann Lemaire ait déjà reçu quelques propositions : Jacques Vendroux l’invite à jouer au « Variétés Club de France » et Francis Lalanne au sein du club de Fresnoy le Grand.

J’espère qu’un grand nombre de supporters de Chooz auront la bonne idée de ne plus se déplacer et de rendre leur carte.

Et dire que l’on n'arrête pas de nous dire que c’est au sein des petits clubs que l’on apprend à nos enfants à respecter l’autre … on a des doutes surtout après de telles affaires et de quelques réflexions émises dans les transports en commun par des joueurs de petites équipes seniors.

« Il n’y avait pas d’anormaux quand l’homosexualité était la norme » Marcel Proust

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité