Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
26 octobre 2010

Et au suivant ....

Non, je ne vais pas vous chanter la chanson de Jacques Brel :

Au suivant au suivant
Tout nu dans ma serviette qui me servait de pagne
J'avais le rouge au front et le savon à la main
Au suivant au suivant
J'avais juste vingt ans et nous étions cent vingt
A être le suivant de celui qu'on suivait
Au suivant au suivant
J'avais juste vingt ans et je me déniaisais
Au bordel ambulant d'une ...

présidence en campagne !!!

Non, je ne pense pas qu'il ou elle soit là ... à poil ... devant le bureau du Président ... attendant d'être choisi(e)  par "son Altesse" pour devenir le ou la Premièr(e) Ministre.

Cela devient pourtant sérieux : prochainement (enfin c'est ce que l'on nous laisse entendre) notre petit Nicolas va désigner sa Pimprenelle ou son gros Nounours. L'heureux ou heureuse élu(e) aura en charge de gouverner la France ... enfin d'appliquer les ordres du chef ....

Dans ce cas qui donc mieux que le Petit François saura se faire plus petit et plus discret que .... Petit Nicolas ?

On parle de :

  • Jean-Louis Borloo : le grand "prêtre" du Grenelle de l'Environnement .... un sacré fiasco. Et puis, il pourra toujours appeler son "copain" Tapie au ministère ...

  • Michèle Alliot-Marie dite MAM : c'est vrai après la Défense, l'Intérieur et la Justice ... cela sera le renouveau.

  • Christine Lagarde : voilà assurément quelqu'un de compétent ... le seul problème, pour elle la France c'est Neuilly et le XVI° ... le reste connait pas

  • Bruno le Maire, le ministre de l'Agriculture ... jeune mais proche de Dominique .... de Villepin !!!

  • Luc Chatel, le ministre de l'Education Nationale ... ne devrait-il pas retourner sur les bancs de l'école !!!

  • Ah, j'oubliais pour finir ... le jeune premier ... le petit François Baroin ... il est un peu chiraquien sur les bords ...

Alors, qui ??? Voilà le grand mystère des semaines à venir ... Qui va vouloir suivre un Président non pas à 45% mais à 29 % ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité