Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
3 janvier 2011

Le service public ...

Excusez l'expression ..  il est un peu ,beaucoup, radin ...

Samedi soir ... j'ai regardé "n'oubliez pas les paroles" de Naguy

Bonne initiative que de vouloir nous distraire en permettant à des associations de gagner quelques euros ...

Des vedettes osent venir jouer sur le plateau tout en permettant à des associations tout à fait honorables : Unicef, Mécénat Chirurgie Cardiaque et l'Afghanistan libre de recevoir quelques subsides afin de continuer à aider ceux qui en ont le plus besoin. Les causes sont nobles.

Durant une quarantaine de minutes des vedettes du music-hall jouent à rechercher des paroles de chansons plus ou moins célèbres.

Cela permet à un grand nombre de téléspectateurs de chanter et de jouer.

Ne cherchez pas ... ne jouez pas les culturels ... Au cours de cette émission, vous révisez votre "culture musicale" et surtout les vedettes qui ont le courage de venir sur la scène vont permettre à une association humanitaire de se faire connaître et de gagner quelques euros.

C'est parfait en cette période de fêtes. Oui mais ... Il y a un mais, les gains possibles sont ....  Imaginez soit vous gagnez 2.500 euros soit 10.000, 20.000, 35.000 ou 50.000. Notre cher service public n'a rien prévu en cas de d'erreur.  Le but de l'émission est de nous distraire et d'aider diverses associations. Et bien non, distraction ... OUI mais pour le reste : NON.

Vous avez atteint le palier des 35.000 euros, vous ne connaissez pas la réponse ... Si d'aventure vous tentez de répondre et que vous vous trompiez... et bien tant pis vous n' empocherez que  2.500 €.

Même chez le marchand de béton .... Bouygues, ils n'oseraient être aussi radins ... ils auraient au moins mis un palier à 7.500 euros. Ou bien ils auraient revu leur échelle de gains...

Et oui, le service public préfère jouer l'austérité ...c'est un peu , beaucoup,  SCANDALEUX.

Mesdames, messieurs du service public ne pouvez vous donc pas faire preuve d'un peu d'humanité et de générosité plutôt que de compter sur  les artistes et la générosité des téléspectateurs et de leurs appels téléphoniques.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité