Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
25 janvier 2011

L'art de ménager ....

La chèvre et le chou, ne dit-on pas.

En France, on s'y entend. Tous nos hommes politiques (de droite comme de gauche) ne sont pas très à l'aise avec les derniers évènements tant en Côte d'Ivoire qu'en Tunisie.

C'est vrai que ces chers Présidents ont quelques biens dans notre pays et savent bien nous "renvoyer l'ascenseur". Mais, nos hommes et nos femmes politiques semblent avoir eu une grande facilité pour ne pas voir ce qui se passait dans ces deux pays. "L'amour rend aveugle" dit-on alors nous devions bien les aimer ces "dictateurs".

Notre cher Président n'hésite pas à le dire : "Plus nous voudrons faire de l'ingérence et moins nous serons influents."  ... Enfin, il y a ingérence et ingérence.

Le nec plus ultra vient d'être atteint, dimanche soir sur RFI, France 24 et TV5 monde, lors de l'émission "Internationales" par Axel Poniatowski, président de la Commission des Affaires étrangères à l'Assemblée nationale française, au sujet de la situation en Côte d'Ivoire.

Pour lui, la solution passe par le partage de la Côte d'Ivoire en deux Etats vu qu'il semblerait que le nord ait plutôt voté pour l'un et le sud pour l'autre.

Donc, on coupe en deux et on en donne un bout à chacun. Cela ne s'invente pas !!! Il fallait y penser ...

C'est quand même consternant de la part d'un diplomate .....

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité