Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
21 février 2011

Où va le monde ?

Cela bouge partout …

Les peuples, si longtemps opprimés, se révoltent. D’un côté c’est tant mieux mais jusqu’où cela va-t-il aller ? Et, comment cela va t’il se terminer ?

Il y a malheureusement, très souvent, des « dictateurs  en herbe » qui attendent pour tenter leur chance derrière toutes ces « révolutions ».

Faites un petit retour en arrière et que constatez-vous : des « prétendus  libérateurs » ont pris le pouvoir et sont devenus des « petits dictateurs ».

Croyez-vous que des Mao, Castro, Staline … ont apporté le bonheur à leur peuple. Oh, des promesses … ils en ont faites mais, au final, le pauvre paysan chinois, l’ouvrier russe ou le cubain ont-ils connu la LIBERTE, la DEMOCRATIE ? Ils ont eu une « petite bouffée d’oxygène » et au final ???

Aujourd’hui, on voit que cela bouge un peu partout dans le monde et, l’on ne peut malheureusement constater que, pour beaucoup d’enfants, de femmes et d’hommes dans le monde, les mots LIBERTE, DEMOCRATIE ne sont que des mots dont ils ne peuvent apprécier la signification.

J’espère qu’ils pourront récolter les fruits de leur lutte d’aujourd’hui et que ce ne seront pas quelques « familles » qui le feront à leur place.

  • Au départ, c’était les tunisiens. Le lendemain, les égyptiens leur emboitaient le pas.

  • Au Bahreïn ; le peuple veut savoir où va l’argent.

  • Le Yémen s’élève contre la répression, la tyrannie et la corruption.

  • En Lybie, le gouvernement a fait coupé Internet et on déplore au moins 173 morts.

  • Le peuple marocain se réveille et ….

  • En Russie, on voit des banderoles demandant l’emprisonnement de Poutine.

  • En Italie, Berlusconi … c’est Berlusconi.

  • En France, Sarkozy et ses ministres n’arrêtent pas de se prendre les pieds dans le tapis.

  • En Allemagne, le C.D.U d’Angela commence à « battre de l’aile ».

Tout cela n’est, malheureusement pas, sans nous rappeler la chute de l’Empire Romain. Espérons que tous ces hommes sauront être vigilants pour ne pas ouvrir la porte des « palais présidentiels » à certains populistes extrémistes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité