Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
22 février 2011

Craindrait-on DSK ?

C’est extraordinaire comme on l’attaque Dominique Strauss-Kahn depuis quelques temps.

C’est vrai que c’est facile d’attaquer quelqu’un quand on sait qu’il ne peut se défendre.

Se présentera t’il ou pas ? Tout le monde se le demande … je ne mettrai pas ma main à couper car on ne sait jamais mais il me semble que sa candidature ne fait aucun doute.

Mais, il ne peut actuellement rien dire, devoir de réserve oblige. Ne l’oublions pas, il est directeur du F.M.I et à ce titre ne peut s’engager ouvertement en politique étrangère. Tout laisse à penser qu’il se présentera. Pour le moment, il ne peut que laisser parler ses proches à sa place.

Imaginons qu’il annonce sa candidature … Je n’ose imaginer les réactions de Copé, Jacob et autres « aboyeurs de l’UMP » : le directeur du FMI se mêle de politique intérieure.

Alors, l’occasion est trop belle … on tire à boulets rouges sur DSK. Et j’en connais un (qui, lui non plus, n’annonce pas officiellement sa candidature et qui ne se prive pas de « faire campagne  aux frais de la princesse – la République »

Par contre, il me semble que cette future campagne va voler bien bas. D’ailleurs comment pourrait-il en être autrement quand on en voit les principaux acteurs.

Mr Jacob n’a pas « fait dans la dentelle », si je puis dire, avec ses allusions sur DSK qui frôlaient l’antisémitisme primaire.

Quant à Monsieur Jean-François Copé, ses réactions après l’interview télévisée du Directeur du FMI !!!!

Faut-il rappeler à ce monsieur qu’il est secrétaire général de l’UMP et qu’à ce titre, il se doit à un « certain standing » ? Malheureusement, on a l’impression que l’on va assister à un débat au ras des pâquerettes… Cela peut « payer ».

Naturellement, il est facile d’attaquer un homme ou une femme quand on sait qu’il ne pourra pas répondre.

Il a traité DSK de « lointain » et « hautain » … il est comment ce monsieur pou juger ainsi les autres ?

Il a renchéri en déclarant toujours à propos de DSK : « Il a passé l'essentiel de son interview à nous donner des leçons et à nous expliquer comment il fallait faire »

Catherine Vautrin, vice-présidente de l’Assemblée nationale et UMP, n’est pas restée en retrait : « Le quotidien de DSK n'est ni celui des gens qui souffrent, ni celui des Français. Comment répondre aux attentes des Français quand on ne vit pas avec eux et qu'on ne peut s'engager sur rien ? »

C’est évident toutes ces dames (MAM, Bachelot, Carla, Christine …) et ces messieurs (Nicolas, François, Jean-François, Brice …) sont au quotidien auprès des gens qui souffrent. La preuve, leur principale préoccupation : comment faire pour faire croire aux français que l’on va réformer le système fiscal afin que ces derniers croient qu’il devient plus juste tout en préservant les avantages des grandes fortunes ?

Ah naturellement, tout cela fait les affaires de Marine qui compte bien profiter de ces passes d’armes et ne désespère pas se retrouver en face de DSK. ‘Au fait, Mrs Copé, Jacob, Sarkozy n’oubliez pas une certaine élection en 2002)

Quant à Mélenchon … cela ne vaut même pas la peine d’en parler.

Je ne sais si DSK est ou sera le meilleur candidat de la gauche mais je suis déjà atterré par la tournure que prend la précampagne.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité